Wagué jugé par son entraîneur et la presse

Wagué jugé par son entraîneur et la presse

 Moussa Wagué, l’arrière latéral du Sénégal et de Barcelone, a intégré l’équipe première blaugrana. Wagué, qui a joué pieds nus au Sénégal, vient de faire sa première apparition pour le Fc Barcelona en Liga, cette saison. 

Première apparition de Wagué

Samedi dernier, le Fc Barcelone a battu le CD Leganes 2 à 1 à l’Estadio de Butarque, dans un match très spécial pour Moussa Wagué. Et pour cause, le défenseur sénégalais a fait sa première apparition de la saison dans LaLiga pour les géants catalans, rapporte futaa.com, visité » vendredi par senego.

 Joueurs légendaires de Barça qui ont porté le N° 16

Entré à l’été 2018 pour jouer dans l’académie du club, il avait déjà disputé trois matchs sous les ordres d’Ernesto Valverde la saison dernière. Pour cette saison, il intègre la première équipe, portant le numéro 16 porté par des joueurs légendaires de Barcelone tels que Sergio Busquets, Xavi Hernandez, Eusebio et Guillermo Amor, entre autres.

L’appréciation de son entraîneur

« Wagué est prêt à jouer et il l’a déjà fait la saison dernière. Il pense qu’il a ce qu’il faut pour faire face à des défis comme jouer contre Leganes », a déclaré Valverde lors de la conférence de presse d’avant-match.
Il l’a bien prouvé et, après un été atypique au cours duquel il a mené son équipe à la deuxième place de la Coupe d’Afrique des Nations, Wague a enfin pu prendre le départ pour son équipe lors de la dernière journée, en disputant l’ensemble du match.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *