PUBLICITÉ

Wade-Macky : JeuneAfrique confirme le « deal »concocté le jour de la Tabaski

Le magazine Jeune Afrique qui y a consacré la Une de son dernier numéro, a confirmé le « deal » concocté lors de la fête musulmane. C’est à dire que l’actuel président de la République Macky Sall et Me Wade se sont rencontrés avant même les retrouvailles lors de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan.

Une information qui confirme les propos du président de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), Cheikh Tidiane Seck affirmant que Macky et Wade se sont vus en catimini le jour de la tabaski. « Macky Sall a été à la résidence de Wade la soirée de la Tabaski », a-t-il révélé dans Vox Populi. Mais, Cheikh Seck s’empresse de préciser : « Peut-être parce qu’il n’a pas eu l’accueil espéré que Macky n’a pas communiqué là-dessus. »

 Protocole de la Tabaski

Ce qui a été vite démenti notamment par les deux camps. Selon la source, qui se fie aux infirmations d’un collaborateur de Macky Sall, rapporte qu’un accord aurait été trouvé lors de la dernière Tabaski, ce 11 août. »Ce jour-là, ils se sont rencontrés au domicile d’Abdoulaye Wade, après que Macky Sall a été informé par un de ses proches que son prédécesseur était disposé à le rencontrer ».

Karim Wade

A en croire toujours Jeune Afrique, ce long entretien, tenu secret, aurait « permis d’aplanir les difficultés qui demeurent en particulier concernant la situation de Karim Wade », toujours sous la menace de la contrainte par corps s’il ne s’acquitte pas de l’amende à laquelle il a été condamné en 2015.

Massalikul Jinaan, la formalisation des retrouvailles 

Nos confrères d’écrire d’ailleurs que la réconciliation officielle à la mosquée Massalikul Jinaan marquerait donc « la formalisation des retrouvailles de la Tabaski ». Car, ce jour-là, un « accord tacite » aurait été trouvé et la grâce dont a bénéficié Khalifa Sall s’inscrit dans ce cadre, rapporte Seneweb.

 

Deal Tabaski
whatsapp 379
Annonces

(5) commentaires

Ousmane Senghor

C’est normal tu ne veux pas quil ce retrouve tu va ce fatigué

Lafricain

LEADERS DEALERS

Lune

Bien qu’on doive magnifier les rapprochements entre musulmans , et même gens civilisés , il faut être quand même naïf pour croire que ce rapprochement s’est fait lors de l’inauguration de la mosquée Massalikul jinane à Dakar , je me suis déjà posé cette question ici même bien qu’étant pro Macky et contre toutes les politiques de Wade . La seule chose qui me désole , c’est de voir comment certains d’entre nous traitent d’autres qui ne font que partager leurs avis , avec des injures indignes ,. Les politiciens font de la politique et la politique c’est l’art de tromper le peuple pour des intérêts personnels , la seule chose qu’on peut leurs demander c’est de ne pas être trop gourmands , et de penser un peu au peuple , mais quelque soit alpha , c’est nous les pigeons , et on se fera toujours plumer .

Abdramane Diallo

Sachez que le Sénégal est indivisible, les politiciens malgré leur différence sont unis pour un pays émergent dont commentons tous pour le Sénégal de paix pas pour des intérêts personnels. …

Malick Diallo

Cest domage nous les senegalais ont trompe toujour de 1960 a maintenant rien ne vas dans ce pays mes dieu ont pe pas le tronper francement ce pays est en panne lindependance nous sert absolument a rien tous ce que les blancs nous sont laisser cest domage ont na tout detruis lafricsins est inconpetent malhonnete corronpus aiment.la faciliter lafrique est male partie

Publier un commentaire