Vulnérabilité au Coronavirus : Le type sanguin « A » présente un taux d’infection plus élevé

Des recherches à Wuhan et Shenzhen indiquent que les patients du groupe sanguin « A » présentaient un taux d’infection plus élevé et avaient tendance à présenter des symptômes plus graves.

 

Les personnes de groupe sanguin A peuvent être plus vulnérables à l’infection au nouveau coronavirus,  tandis que ceux de type O semblent plus résistants, selon une étude préliminaire de patients en Chine qui ont contracté la maladie connue sous le nom de Covid-19.

Des chercheurs médicaux en Chine ont pris des profils de groupes sanguins de plus de 2 000 patients infectés par le virus à Wuhan et Shenzhen et les ont comparés à des populations locales saines. Ils ont constaté que les patients du groupe sanguin A présentaient un taux d’infection plus élevé et avaient tendance à développer des symptômes plus graves.

Bien que les chercheurs aient déclaré que l’étude était préliminaire et que davantage de travail était nécessaire, ils ont exhorté les gouvernements et les établissements médicaux à prendre en compte les différences de groupe sanguin lors de la planification des mesures d’atténuation ou du traitement des patients atteints du virus, connu sous le nom de Sars-CoV-2.

« Les personnes du groupe sanguin A pourraient avoir besoin d’une protection individuelle particulièrement renforcée pour réduire les risques d’infection », ont écrit les chercheurs dirigés par Wang Xinghuan du Center for Evidence-Based and Translational Medicine de Zhongnan Hospital de l’Université de Wuhan.

Les groupes sanguins varient dans une population. Aux États-Unis, environ 44% de la population est de type O, tandis qu’environ 41% est de type A.
À Wuhan, qui compte environ 11 millions d’habitants, le type O représente 32%, tandis que A représente 34%. chez les personnes en bonne santé. Parmi les patients de Covid-19, c’était environ 38 et 25 pour cent.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire