Vols de fréquences : Ndiaga Ndour et la Tfm dans de sales ondes

Comme l’on s’en doutait, il a été découvert que la Télévision futurs médias n’a jamais paraphé de contrat avec Eutelsat. Par conséquent, pour ses transmissions en Direct, la Tfm s’adonne à des “utilisations illégales et frauduleuses” des fréquences de la 2STV qui a signé un contrat avec EutelSat depuis 2017.

Des preuves déposées à la gendarmerie

Ces informations, renseignent Lii Quotidien, sont bien consignées dans un rapport explicite et exhaustif de EutelSat déposé au niveau de la gendarmerie. L’ensemble des preuves de “fraudes et piratages” des fréquences de la 2STV depuis 2018 y figurent. Parmi elles, les transmissions en direct de l’inauguration de l’Autoroute Ila Touba, le concert de l’artiste chanteuse Titi, le direct du récital de Coran avec Senico, le brouillage du Gamou de Shérif Mamina Aïdara et de Tafsir Abdourahmane Gaye le jour même de la Korité, événement qui a été piraté et bloqué pendant une quinzaine de minutes.

Impact énorme des vols

Pis, note Lii Quotidien, la Tfm profitait de cette situation pour arracher à 2STV des contrats avec des partenaires tels que les Cng de lutte et de courses hippiques. C’est ainsi que les journées de courses hippiques que la Lonase avait confiées à la 2STV ont été attribuées à Tfm. Des vols qui ont impacté largement et de manière négative la 2STV depuis longtemps.

La désolation d’El Hadji Ndiaye

Cette situation a poussé El Hadji Ndiaye à se demander qui “entre Ndiaga Ndour et Tfm a organisé ces vols ? Par l’intermédiaire de quelle société ?”Je suis gêné et même peiné que les frères de Youssou Ndour soient les instigateurs de ces scandales, se désole El Hadji Ndiaye. C’est lâche et méchant.”

6 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    aux qu’as ou cé frais!! nous vous demandons des excuse père Ndiaye.

    • Oryx

      Non le sénégalais médiocre et idiot ils faut les poursuivre ce sont des malfaiteurs des délinquants dans le sang

  • Soce

    Attention depuis lors on a pas entendu l autre partie et pourtant on se rappelle que Birane ndour avait donné à la coupe du monde ou bien la can des accréditations au groupe de Ndiaye

  • Ousmane Ba

    Bouba Ndour est un personnage pittoresque , prétentieux et arrogant…il ne mérite aucun respect !
    Il suffit de voir son comportement vis à vis des invités de Jakaarlo…il est d’une impolitesse grandiose qui , dès fois nous donne envie de l’appeler en direct… pour lui balancer tout le mépris que nous avons pour lui.
    Pape Djibril et Bouba Ndour sont les seuls points négatifs de l’émission Jakaarlo…car l’un est personnage imbu de sa personne et que l’autre : croît tout savoir , tout connaître et à comme seul crédo : critiquer tout ce que fait le gouvernement de Macky.
    Jakaarlo serait une belle émission sans eux !

  • Fallou

    Groupe faral macky donc ndeketeyo vous êtes des voleurs

  • deg

    Sonko demande pardon.

Publiez un commentaire