Vol des écrous sur l’autopont Lobatt Fall : Le ministère du Transport prévient les auteurs

Vol des écrous sur l’autopont Lobatt Fall : Le ministère du Transport prévient les auteurs

L’Acte d’incivisme sur l’autopont de Pikine à proximité de la Cité Lobat Fall a fait réagir le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens et l’Agence des travaux et de gestion des routes du Sénégal (AGEROUTE).

« Il nous a été donné de constater au niveau de l’autopont de Lobath Fall des actes de vandalisme et de vols consistant à l’enlèvement des écrous de liaison des piles aux semelles de l’ouvrage », déclare leur communiqué parvenu à Senego.

Ces actes d’incivisme et d’indiscipline ont été enregistrés dans la quasi-totalité des ouvrages et peuvent avoir des conséquences dommageables pour la sécurité des populations et des usagers, occasionnant une dégradation prématurée de ces ouvrages, note le communiqué ; qui renseigne par ailleurs que les autorités concernées ont été informées de ces actes répréhensibles qui feront l’objet d’une application de la loi, dans toute sa rigueur, pour punir les auteurs.

L’Ageroute rappelle aux populations, l’importance de la préservation du patrimoine routier qui est UN BIEN COMMUN Â NOUS TOUS et par conséquent, doit être protégé et sécurisé.

5 COMMENTAIRES
  • GOMIS

    Qu’en est il des cameras de surveillance un peu partout sur l’autoroute à péage ? Ne peut on pas y mettre sous les autoponts ?

  • Citron

    Tjr wa Pikine

  • Williamsburg

    IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT INTERDIT LA VENTE DE FERRAILLE, cette situation n’est pas nouvelle même avec l ‘ancien régime ils faisaient la même chose. Ils avaient couper les câbles duTER .ILS VONT SOUVENT DANS LES CHANTIERS COUPER LES CÂBLES ÉLECTRIQUE POUR LES VENDRE EN FERRAILLE.

  • Jambalo

    Il faut une enquête sérieuse et identifier les auteurs et les punir à la hauteur de leur acte quelle incivisme

    • DEUG DEUG

      JAMBALO C’EST SONKO QUI LES ENVOYÉ POUR DÉTOURNÉ LES SÉNÉGALAISE QUESTIONS ASSAMBLE NATIONALE DPG

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *