PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
pekesse - Vol de munitions de l'armée : Nouvelle saisie de la gendarmerie à Pékésse

Vol de munitions de l’armée : Nouvelle saisie de la gendarmerie à Pékésse

L’affaire des munitions subtilisées à la base militaire de Ouakam et saisies dans la localité de Pire n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Et la gendarmerie vient de mettre à nouveau la main sur 750 munitions appartenant à l’armée.

Un proche du Khalife de Darou Mouhty mis en cause

Selon les informations, ces armes ont été saisies à Pekesse. Un grand notable nommé Cheikh Lô, proche du Khalife de Darou Mouhty, a été arrêté avec deux de ses collaborateurs que sont Dame Diop et Serigne Saliou Ndiaye. Lesquels convoyaient les armes à Darou Mousty.

Le fournisseur Libanais

Interrogés par les enquêteurs, ils confient avoir acheté les armes dans une armurerie de Dakar appartenant à des Libanais.

L’alibi de la tradition

Pour sa part, Cheikh Lô renseigne que les munitions étaient destinées à des manifestations religieuses ancrées dans leur tradition lors desquelles on tire des balles en l’air.

Gendarmerie Munitions
whatsapp 389
Annonces

(13) commentaires

Ndiouga Ndoye

Que la justice fait son travail sans pression.

Ndiouga Ndoye

Cest un acte criminel

Abdou

Que dame justice fait son boulot c,est innaceptable🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Bour Sine

Cette affaire de cartouches, pour être plus précis n’est qu’une méprise, un quiproquo et une certaine précipitation des réseaux sociaux. Il s’agit en réalité d’un commerçant domicilie à Darou Mouhty qui chaque année se rend à Dakar auprès des armuriers, pour en acheter de la façon la plus légale et réglementaire des cartouches. Celles-ci sont utilisées lors des salves tirées (par des talibés choisis) en psalmodiant khassaids, psaumes et versets du coran lors du Maouloud (Gamou) spécialement célébré dans cette ville pendant trois nuits, depuis le Cheikh Ibrahima Faty MBACKE (Ndamal Darou), fondateur de la ville. C’est au cours d’un contrôle de routine que les éléments de la gendarmerie de Pekess ont découvert ces caisses de cartouches de calibre 12.Le plus normalement du monde, ils ont rendu-compte à leur hiérarchie. Dans les vérifications entreprises, ce commerçant s’est présenté avec toute la documentation y relative. Au même moment dans les réseaux sociaux, cette affaire prenait une autre tournure. Cette affaire se produisant l’avant-veille du Maouloud a atterri au bureau du Procureur de la République de Dakar ; seul compètent en pareille situation. Elle n’est rien d’autre qu’une succession de quiproquos et une certaine méprise qui n’ont rien à avoir avec ce qui est dit à travers ces medias trop pressés qui en ont fait leur chou gras ;surtout par ces temps qui courent. Quel dommage pour ce commerçant qui ne faisait que rendre service aux talibés de Darou Mouhty qui risquent d’être sevrés cette année de cette pratique qui a pris naissance depuis 1912 date de création de la ville de Darou Mouhty par le Cheikh Ibrahima Faty Mbacke dit « Ndamal Darou » sous le ’Ndigueul’ de Serigne Touba, son guide et frère aine.

Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye

Humm !!! Attention à l’emploi de « que ». Le subjonctif présent n’est pas loin.

Gator Sn

Dégueule bodiobodio yi, 😂🤣
Vous allez vite déchanter car ici il n’y a pas de quoi fouter un chat.

Palo

Boursine
Toi, on va t entendre
Reste a l attente

Mbaye

Je ne crois pas à ce fameux vol de munitions. Pour moi, il s’agit d’une manoeuvre politique de la part de la France. M. Christophe Castaner alors ministre français de l’intérieur, était venu chez nous pour faire de l’apologie du terrorisme et quand le movement FRAPE avait voulu dénoncer les propos du ministre français, nos autorités ont mis Guy Marius Sagna en prison sous la pression de la France pour faire taire Guy Marius Sagna et ses camarades. Maintenant, ils nous déclarent un vol de munitions. La France a ses yeux bridés sur notre pétrole. Si un jour nous sommes envahis par les mercenaires français sous forme de terrorisme, ils pourront nous dire ah oui des munitions avaient été volées. La France est spécialisée dans ces genres de Manipulations. Attention!!! Soyons vigilants.

Gainde

Ce pays veritable passeoire la

Sekou Diatta

Ce n’est pas vrai il ment il voulait orchestrer un attentat lors des cérémonies. Que la justice fait son travail

El Hadji Thiam Thiam

C’est pas une vol mw je connaît bien cheikh lo il vendait de balle de cartouch depuis très longtemps surtout en période de gamou .qui connaît darou mousty doit savoir que ya une tradition de tire de cartouche
qui date de très longtemps depuis 1912 date de fondation de la ville. Donc faite très attention on n’est née sur ça , grandir et va mourir

Malick Diallo

Sa montre que ce gouvernement est gouvernement de laxciste il sont pas vigilant dans tous les domaines dans le domaine de nos ressources cest la pagaye un ministre de linterieur est sont president impliquer dans ce probleme la justice doit faire son travaille est assi lafaire de mamour diallo il fait partie dans le plus grand scandal que le senegal a cinnu de 1960 a maintenant personne ne pipe mot parce que le president est impliquer sa doit etre claire nous senegalais ont veux vivre ont vivote seule aux senegal ce qui tres bien cest les marabouts les hauts fonctionnaires les politiciens verreux reste il ne vie pas nous sommes dans quelle republique laisser la justice faire sont travaille une republique doit etre sainne ont veux ce devoloper comme les pays nanties depuis 1960 rien nest bin dans dans les pays africains nous dirigents ne sint pas de bonne foi il senrrichissent sur le dos des pauvre citoiens sa doit finire ont veux un afrique riche est prospere

Ass

Merci Cheikh Ahmed.

Publier un commentaire