Vol de bagages à l’Aibd : La Direction exprime ses regrets et promet l’ouverture d’une enquête

La direction générale de l’Aéroport Internationale Blaise Diagne de Dakar (Aibd) exprime ses regrets sur les cas de vols bagages de passagers relatés dans la presse et à travers les réseaux sociaux.

« Il a été constaté, ces derniers temps, dans la presse et sur les réseaux sociaux, que des passagers se plaignent avec véhémence de vol, rapine ou spoliation de leurs bagages à leur arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne. En pareil cas, l’aéroport final de destination est le plus souvent incriminé, même si au cours du trajet, ces bagages ont transité parfois par plusieurs autres aéroports », a souligné la Direction du Pôle Communication, Marketing et Développement Durable de l’Aibd dans un communiqué.

Les autorités aéroportuaires qui se désolent que de telles forfaitures ternissent l’image de marque de cette vitrine de la Téranga sénégalaise, précisent que le processus d’acheminement des bagages de l’Aibd, du débarquement à la livraison, est transparent et normé.

 » Les compagnies aériennes positionnent toujours des agents de sûreté au niveau des soutes et les bagages sont escortés jusqu’à leur déchargement, et la distance entre le parking-avion et la zone de livraison des bagages est relativement courte et l’itinéraire parsemé de caméras de surveillance qui fonctionnent 24h/24″, renseigne le document. Prenant très aux sérieux ces accusations, la même source indique qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur ces différentes récriminations.

8 COMMENTAIRES
  • daouda

    De senghor a aibd, rien n’achange. les valises dechirees se multiplient. Faites au moins une reaction au lieu de proteger

  • Al akhe

    Il ne faut pas s attendre à un changement mais bouniou khamone li modou modou yi di dathi dinan bayyi Dilen sathi ak truander motakh douniou diouk si moussiba .allalou diambour ba la sante. Et ce qui est bizarre c est qu’on se dit musulmans te djoulit dou sathi dou wor

  • Aibd

    Le Sénégal pays très PARADOXAL a tt point de vue ….

  • Fall

    Senego doul rék vous parlez de t, Aéroport et vous mettez l, image d, un hôpital

  • Fall

    Quand vous faites un article sur l, Aéroport et vous montrez l, image d, un hôpital ça confirme que aye doul rék

    • James

      Fall rek nga meuneu sant. C bien l’aéroport aibd

      • Hélène Fall

        Hey James moi aussi j ai bien vu et lu hôpital principal à l ouverture de la page . Bayil togne.

  • Malick Diallo

    jattire lattention du du directeur de laeroport detre vigilant quememe du serieux dans les tourites qui viennent ne fait honte ne pas ternire limage de marque de laeroport du senegal un peux de civisme au nom du Dieu .

Publiez un commentaire