Vol de 400 millions à l’IPRES : Deux agents arrêtés, des Libanais activement recherchés

Boy Kairé

La Sûreté Urbaine de Dakar est venu à bout de l’affaire des tickets-restaurants de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

Selon le quotidien L’Observateur, la dame N. T. D et un certain T. T., deux agents de l’IPRES en service aux Ressources humaines, ont été arrêtés et déférés au parquet. Ils sont poursuivis pour détournement présumé estimé à un peu plus de 200 millions Fcfa.

Une autre dame, R. N., hors du Sénégal, est recherchée par les limiers ainsi que des restaurateurs libanais et des agents de la Maison des retraités. M. D. N., ancienne assistante de l’ex-Directeur général de l’IPRES, Mamadou Diagne Sy Mbengue, a aussi été entendue par les hommes du commissaire Bara Sangaré.

Pour rappel, dans cette affaire, près de 400 millions de Fcfa ont été volés par une mafia organisée. Le Directeur général de l’IPRES à l’époque, Mamadou Diagne Sy Mbengue, avait annoncé avoir porté plainte, mais l’affaire ne connaît, jusqu’ici, aucun développement judiciaire.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce pays des grands voleur toujour des malversances notter parci par la cest un pays de la honte .les libinais sont roi aux senegal sont tous des pretent noms un libanais qui est riche si ont verifie ya un senegalais derriere ce pays la est vraimen foutue les responsable sont les sales pokiticiens qui enabus pour rester aux pouvoire tans pis aux peuple ce peuple je jure il sont fatiguè nos enfants prennent les pirogues pour se rendre dans des pays emergents des pays ou lhonnete regne ou il a la justice la vraie justice le cas de lamine Diack est la cest . une bonne justice qui la juger. lafrique est male partie trop de vole .

  • charles

    LIBANAIS ???

  • Dogo Pouye

    Oui Charles.
    Qu’est-ce que des Libanais viendraient foutre dans cette merde de voleurs présumés et par quelle alchimie ?
    Ces Libanais ne peuvent pas a priori restés introuvables de par les échanges certaines de documents.

    • charles

      MON CHER POUYE,C’EST BELLE HISTOIRE: LE VOLEUR ET L’ÂNE.
      LE SÉNÉGALAIS VOLEUR SE FAIT ROULER DANS LA FARINE PAR UN LIBANAIS ,QUI A SON TOUR DISPARAIT AU SÉNÉGAL.
      QUESTION MONSIEUR POUYE:
      C’EST UN LIBANAIS BLANC OU NOIRE??

  • Cheikh Gaye

    laa illaaha illal laa ça vous surprend ? les libanais reignent en trois intouchables depuis notre indépendance. parceque nous refusons de gérer nous même scientifiquement notre société. pas de comptabilité correcte pas contrôlée de gestion dans aucun secteur privé ou public de notre économie. la dictature ne nous fera jamais avancer .
    impossible par exemple d’obtenir de notre gouvernement des statistiques fiscales financières économiques sociales fiables mises à jour

Publiez un commentaire