Voiture volée : Wally Seck au cœur de cette affaire, entendu à la Dic

Wally Seck est encore au cœur d’un scandale. Selon nos informations, le Faramareen est mêlé dans une affaire de voiture volée à Nanterre en France. 

Voiture localisé chez Wally

Selon nos confrères du journal Les Echos, c’est une histoire pas du tout claire que devront élucider les enquêteurs de la Dic et ceux d’Interpol, pour savoir le rôle exact joué par le chanteur Waly Seck. En effet, le fils de Thione Seck a été entendu par la Dic, après que Ousmane Ndiaye l’a nommément cité comme étant l’acquéreur de l’Audi RS6 à 28 millions. Tout en confirmant sa présence lors de la transaction de la voiture localisée chez lui, Wally Seck a déclaré aux enquêteurs qu’il n’y était qu’en qualité de témoin et que c’est son frère, Moba Bâ plus connu sous le nom de Paco Wally, qui l’a achetée.

Ousmane Ndiaye indique avoir vendu la voiture à Wally qui nie

Des déclarations en contradiction avec celles de Ousmane Ndiaye qui a cité Wally Seck nommément lors de son audition. Ce dernier a soutenu qu’il a vendu la voiture volée à Wally Seck pour la somme de 28 millions F Cfa. «C’est WalySeck qui a marchandé en amont avec Ousmane Diabaté. Ce dernier m’a mandaté pour conclure le contrat avec Waly», a affirmé Ousmane Ndiaye aux enquêteurs, selon nos sources. Ce que le fils de Thione Seck a réfuté, tout en précisant qu’il était juste présent lors de la transaction qui s’est faite chez lui à Ngor-Almadies le 26 juin dernier. «L’Audi était à la disposition de mon jeune frère Moba Ba et il était stationné devant mon domicile», se défend le chanteur. Qui poursuit : «Je n’étais même pas au courant que la voiture a été volée. D’ailleurs, Paco Waly m’a dit qu’il avait appelé les services compétents pour vérifier si la voiture ne faisait pas l’objet d’un litige. D’après ce qu’il m’a dit, ils lui ont fait savoir que l’Audi n’était pas dans ce cas de figure.»

Le propriétaire de la voiture refuse de se prononcer, Interpol suit de près l’enquête

Du côté de l’Hexagone, le propriétaire de la voiture n’a pas voulu trop s’avancer dans cette affaire. «Je ne veux pas perturber l’enquête en cours que mène Interpol», nous a-t-il signifié. Selon nos sources françaises, Interpol suit de très près l’enquête.

9 COMMENTAIRES
  • sunu+réw

    Wally balago Seck je te donne une conseille d’un grd frére arrête ces conorries et va travaillé dignement tu as du talent si tu ne veux pas terminer mal dans ta vie wasalam

  • Ursulla

    Le conseil k je te donne c évite d’acheter des voitures volees de paris qu’on ramène à Dkr

  • Ursulla

    Le conseil k je te donne c évite d’acheter des voitures volees de paris qu’on ramène à Dkr

  • charles

    IL A SA CARTE APR COMME SON PAPA LE FAUSSAIRE.

    • Tiakass

      Je pense que père et fils sont possédés ; ils louchent sur quelqu’un qui est à la lune ou ala une ,pendant qu’eux s’embourbent dans la vase argileuse de la terre du senegal : ( faux billets, voitures volées, idolâtre des gays ) et le tape à l’oeil de gestes de bienfaisance Ces griots n’ ont pas de scrupules ; ils ne sont que des laudateurs qui changent d’amis comme ils changent de tenues

  • ibou

    80/100 des voitures de luxe qui circulent au sénégal sont des véhicules volés et leurs propriétaires ne sans doutent même pas une seconde. je n’écoute pas la musique , mais lorsqu’il s’agit de Wally Seck vous vous empressez de publier vos articles à la con.

    • Dymen

      Il a été tjr voleur avant d’être chanteur

    • Alieu jammeh

      very well said. there are so many stolen cars in dakar but as wally is mention everybody open there big mouths talking well what i understand is senegalese want to bring him down only but by the grace of god he will be staying with us and keep entertaining the globe.

  • Modou kheury

    Oui Interpol doit suivre l’enquête de très près pour éviter toute impunité. C’est récurent dans mon pauvre pays

Publiez un commentaire