Cheikh Niang nommé nouveau ministre Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères est un ancien ambassadeur du Sénégal à la représentation permanente du Sénégal à New York.
Cheikh Niang a servi comme Ministre Conseiller à la Mission permanente du Sénégal auprès des Nations Unies à New York de 2001 à 2006, puis comme Consul général à New York de 2006 à 2010, période durant laquelle il soutenait les ressortissants sénégalais et coordonnait les questions civiles, y compris la participation aux élections, en collaboration avec les partis politiques sénégalais.
Ambassadeur du Sénégal auprès des États-Unis De juillet 2012 à novembre 2014, il fut nommé Ambassadeur aux États-Unis, avec accréditations supplémentaires pour le Costa Rica, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay et l’Uruguay. Représentant permanent aux Nations Unies En juillet 2018, Cheikh Niang devient Représentant permanent du Sénégal auprès de l’ONU à New York. Il a même été élu Président de la Deuxième Commission (Économique et financière) de l’Assemblée générale lors de sa 74ᵉ session, le 4 juin 2019.

il n’est trop « intégration africaine » ce monsieur
Thé right man at thé rugit place.
Bienvenu bonnes immenses victoires
C’est le grand frère de Mamoudou niang conseiller technique de Sonko
Un ancien de l’IGF
Un gars intelligent