Voici Cheikh Niang, le nouveau ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères

Cheikh Niang nommé nouveau ministre Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères est un ancien ambassadeur du Sénégal à la représentation permanente du Sénégal à New York.

Cheikh Niang a servi comme Ministre Conseiller à la Mission permanente du Sénégal auprès des Nations Unies à New York de 2001 à 2006, puis comme Consul général à New York de 2006 à 2010, période durant laquelle il soutenait les ressortissants sénégalais et coordonnait les questions civiles, y compris la participation aux élections, en collaboration avec les partis politiques sénégalais.

Ambassadeur du Sénégal auprès des États-Unis De juillet 2012 à novembre 2014, il fut nommé Ambassadeur aux États-Unis, avec accréditations supplémentaires pour le Costa Rica, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay et l’Uruguay. Représentant permanent aux Nations Unies En juillet 2018, Cheikh Niang devient Représentant permanent du Sénégal auprès de l’ONU à New York. Il a même été élu Président de la Deuxième Commission (Économique et financière) de l’Assemblée générale lors de sa 74ᵉ session, le 4 juin 2019.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Une promotion plus que méritée pour M. Cheikh Niang. J’ai été fortement et agréablement surpris par ce diplomate alors ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud. Je suis dans ce pays pour une mission de longue durée et souhaite faire venir ma famille pour quelques semaines de vacances. Pour le voyage des enfants, une autorisation paternelle et certains documents sont nécessaires. Je me rends alors à l’ambassade du Sénégal à Prétoria. On lui annonce alors qu’il y a un ingénieur sénégalais dans les locaux de l’ambassade au rdc. Il descend alors de son bureau du 1er étage et vient me saluer et s’enquérir de ma requête. Il demande même à son collaborateur que l’ambassade prenne en charge les frais d’établissement des documents.

    J’ai séjourné dans une cinquantaine de pays à travers le monde mais c’est la 1ère et seule fois que je vois un tel geste d’un ambassadeur sénégalais. M. Niang, nos prières vous accompagnent dans votre nouvelle mission au service du Sénégal.


  2. La diaspora souffre de l’incompétence notoire des employés des ambassades et consulats.

    Personne ne répond au téléphone, Ils doivent faire des centaines de kilomètres pour venir sur place pour essayer de régler des affaires administratives qui pourraient se faire a distance. Des fois ils traversent des pays pour cela.

    La diaspora ne dispose pas d’assistante juridique, aucun accompagnement pour ceux qui sont en maille avec la loi avec les pays ou ils se trouvent. Quant à la presence en cas de décès même en rêve les ambassades sont aux abonnés absents.

    Monsieur venez à leur secours. Les passeports 10 and de validité, les ambassadeurs et consules virés, le personnel viré, le tout remplacé par des diplômates de carrière. Le travail qui vous attend est immense et Pastef a déjà perdu 2 ans. La diaspora vous a élu si vous ne résolvez pas l’enfer qu’ils vivent ils vous couperont les vivres et vous vireront dans 3 ans. Monsieur le nouveau ministre des Sénégalais de l’extérieur mettez-vous au travail il ne vous reste plus que 2 ans.


Laisser un commentaire