Au terme de sa visite officielle en République du Congo, le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa « satisfaction » et sa « conviction que les liens anciens de fraternité entre le Sénégal et la République du Congo sont appelés à se projeter avec ambition vers l’avenir ».
À Brazzaville, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a eu des échanges approfondis avec son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso.
Les deux dirigeants ont, selon le président Diomaye Faye, « réaffirmé une volonté commune de renforcer l’amitié, la solidarité et la coopération entre nos deux pays », dans un cadre fondé sur le « respect mutuel, la concertation permanente et l’action partagée au service de nos peuples et de l’Afrique ».
Cette visite a également permis au président sénégalais de rencontrer la communauté sénégalaise établie au Congo, dont il a salué « l’histoire, l’engagement et la contribution », estimant qu’ils « témoignent de la profondeur des liens humains qui unissent durablement nos deux nations ».
Au terme de sa visite, Bassirou Diomaye Faye a adressé ses remerciements au président Denis Sassou N’Guesso ainsi qu’au peuple congolais pour « l’accueil fraternel et l’hospitalité généreuse » réservés à la délégation sénégalaise.