(Photos) Visite inopinée de Waly Seck : D’intenses moments de convivialité entre Ismaila Lo et son « fils »
L’image se passe de commentaires. Le sourire illuminant son visage, les yeux scintillant de bonheur, Ismaila Lo savoure les moments de convivialité avec son « fils » dans son domicile à Sacré Coeur. Waly Seck venu rendre visite à son amie, sa « soeur » Marie Lo, a agréablement surpris le chanteur auteur compositeur instrumentiste qui en est très ému. Après les salamalecs, Wally s’installe dans le salon. L’ambiance est bon enfant avec toute la famille de celui que l’on surnomme le Bob Dylan africain et quelques invités. Ce dernier accueille son fils et aussitôt la discussion est engagée. L’auteur de « Dibi dibi rek » magnifie ce geste du fils de Thione Seck qui est venu recueillir des prières pour sa carrière et surtout des conseils: « Nous voulons des prières car on veut vraiment décrocher le disque d’or », lance Waly à Ismaila Lo.
« Tu mérites plus que ça », lui rétorque t-il expliquant les critères d’attribution de cette distinction si prisée dans le monde de la musique. « Tu peux avoir plus que ça Tu en as le talent, le potentiel, les capacités. Tu es discipliné, tu reconnais tes aînés dans ton milieu, tu es sur le bon chemin, tu as tout mon soutien », affirme Ismaila Lo la voix sûre.
« Tu es un bon garçon tu t’actives dans le social, tu représentes bien ton pays. Tu fais notre fierté, mais tiens toi bien car nous avons de beaux restes. « Demagou gnou ardo dé », chahute t-il dans un fou rire
Dans la foulée, la discussion tourne autour de musique Moi je compose jusque dans la nuit avec mes musiciens pratiquement tous les jours. Viens d’ailleurs je vais te faire visiter mon studio », dit-il à Waly en le prenant par la main.
Là, Waly Seck comme un enfant médusé découvre les talents de multi instrumentiste de Iso Lo qui taquine le clavier. Et ce dernier d’inviter le jeune faramarène à l’accompagner dans la toute nouvelle chanson qu’il a composée. « Non Paa bi star la », encense Waly sadressant à Marie Lo qui a exprimé toute sa joie en ces termes. « J’ai été vraiment très émue de revoir la visite de mon amie mon frère Waly. Cela m’a beaucoup touché, car déplacer une star de la trempe de Waly ce n’est pas facile. Il est de notre génération et on s’est beaucoup amusé on a beaucoup rigolé avec cette belle visite qu’il nous a rendue à moi à mon papa et à toute la famille », se réjouit la fille d’Ismaila Lo.
Amadou Lamine MBAYE
Diop You think walys head doesn’t work
Si tu suis son conseil tu peux partir loin car ISO connaît très bien la world musique