Visite guidée du Complexe Multifonctionnel de Tivaouane

Visite guidée du Complexe  Multifonctionnel de Tivaouane

Le clou de la visite du président de la République, Macky Sall, ce week-end à Tivaouane, sera l’inauguration des nouvelles infrastructures réalisées par son gouvernement, notamment le complexe multifonctionnel de Tivaouane, renseigne le Palais. La première pierre du complexe multifonctionnel de Tivaouane qui représente un des ouvrages majeurs de ce programme spécial du Président de la République pour la ville sainte a été posée à la veille du Gamou de l’année dernière en décembre 2014. Il sera inauguré à la veille du Gamou 2015, le dimanche 19 décembre. Et pour la première fois, il recevra les cérémonies officielles. Pour le Palais, c’est donc après dix mois que la cité de Tivaouane, berceau de la tidjaniya au Sénégal, bénéficie d’une infrastructure à sa dimension.
Jugez-en, implanté sur un terrain de 13 300 m2, le complexe multifonctionnel conçu tel un trait d’union entre la Mosquée, Zawiya El Hadj Malick Sy et la Grande Mosquée s’est voulu généreusement ouvert à la Cité Tivaouane. Le complexe multifonctionnel comprend la Résidence des hôtes Vip composée de 9 salons de réception et 9 suites réparties sur une surface de 1 741 m2. Il y a aussi l’esplanade couverte comprenant une salle de cérémonies de 3 000 places en capacité maximale dont 1 300 places sur son axe central, le tout sur une surface de 2 815 m2. Il y a les unités sanitaires composées de 6 bâtiments de 5 toilettes, douches dont 1 unité respectant les normes Pmr (personnes à mobilité réduite) et d’espaces d’ablution. Il faut compter les unités de services comprenant des cuisines composées de 3 bâtiments équipés de cuisinières adaptées pour les «mbana».
En gros, le complexe fait 5 099 m2 de surface totale bâtie et 8 190 m2 de surface de circulations, de jardins et de parkings. En plus, renseignent les services de SMS, le complexe est entièrement meublé : salons, chambres, esplanade couverte avec le souci de la mixité entre la production locale et l’importation.

Le Populaire

8 COMMENTAIRES
  • thiaw

    merci macky sall

  • dudy

    tivaouane ndiol oubliera jamais macky tu es béni maodo verra ton oeuvre dans sa cité dédié au profet tu es béni et sauvé à jamais sall ngari les jaloux taisez-vous pour les amoureux au profet psl

  • Sora Malick

    Vous appelez cela une visite guidée?? On n'a qu'une vue d'ensemblde l'édifice!!!!

  • Sora Malick

    Vous appelez cela une visite guidée? Nous n'avons qu'une vue d'ensemble de l'édifice!

  • mima

    dagua iniane

  • ive

    c bien mais il fallait terminer dabors la mosquéé c plus urgent

  • cheikhou omar sy

    Merci manki si lingua liguey sama deukeu mam el malick sy waye sa ambison politique merci

  • Ndirmeew

    Nous prions pour que le président de la république avoir un troisième mandat !! Amiiin

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *