Visite de terrain : Le ministre de l’Agriculture, Mabouba Diagne, en tournée dans la vallée du fleuve Sénégal (Vidéo)

Visite de terrain : Le ministre de l’Agriculture, Mabouba Diagne, en tournée dans la vallée du fleuve Sénégal (Vidéo)

Dans le cadre de ses visites de terrain, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr. Mabouba Diagne, a annoncé une tournée dans la vallée du fleuve Sénégal, à Saint-Louis, du 27 au 30 juin 2024.

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne précise que cette visite a pour objectif de renforcer le contact direct avec les acteurs agricoles de cette zone stratégique pour la souveraineté alimentaire du pays.

« J’effectuerai avec l’équipe du ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage une tournée dans la vallée du fleuve Sénégal (Saint-Louis) du 27 au 30 juin 2024 dans le cadre de mes visites de terrain », annonce Dr Diagne.

Cette initiative vise à évaluer de près les conditions de travail des agriculteurs et à identifier les défis et opportunités dans cette région clé pour l’agriculture nationale. La tournée permettra également de recueillir les avis et suggestions des agriculteurs pour améliorer les politiques agricoles et renforcer la souveraineté alimentaire du pays.

4 COMMENTAIRES
  • Ablaye diop

    C’est une excellente initiative
    Je lui suggère de visiter les GIE agricole de Ndombo et de Thiago mais pas des privées qui n’ont rien à voir avec la souveraineté alimentaire prônée.
    Il ne peut visiter la vallée sans passer par Ndombo et Thiago

    • Samba Thiam

      On ne peut pas parler de souvenir alimentaire sans les GIE Agricoles mais je pense que se sont les privés que doivent le porter etant donné que la plus part des GIE de la vallée font de lagriculture de subsistance avec des parcelle de – de 10 ha

  • Le patriote

    que dieu vous bénisse

  • Ngagne

    Pourquoi visiter des GIEs et ignorer les grands périmètres rizicoles où se pratiquent la polyculture? Soyons sérieux, privilégions l’équité en tout

Publiez un commentaire