Visite de Macky en France : La Dse / Apr invite à la mesure, au respect de nos institutions
A l’occasion de la visite du chef de l’Etat en France, du 17 au 19 mai, pour une participation à deux sommets, la D.S.E. / A.P.R. France, fidèle à sa ligne de conduite, invite les Sénégalais à la mesure, au respect de nos institutions.
La visite en France du Président Macky Sall, du 17 au 19 mai, sera rythmée par sa participation à deux sommets, axés sur l’annulation de la dette africaine et sur la situation au Soudan.
Une invite à la retenue
Par conséquent, la D.S.E. / A.P.R. France, qui entend réserver un accueil chaleureux au Président Sall, invite, dans un communiqué parvenu à Senego, à « la mesure et au respect de nos institutions et de la bonne réputation internationale de notre pays, le Sénégal ».
« La beauté du contradictoire politique résulte du respect scrupuleux des principes démocratiques régissant son fonctionnement, de surcroît pour des citoyens émanant d’un pays de tradition cordiale dont le vivre ensemble est au fronton de nos valeurs culturelles, ethnique, religieuses et républicaines », a-t-on lu dans le communiqué.
Un déplacement républicain
Revenant sur l’objet de la visite, la D.S.E. / A.P.R. France soulignera que « l’engagement du chef de l’Etat pour l’annulation de la dette africaine, pour la paix sous-régionale, a fait de lui la principale figure diplomatique de l’Afrique ».
« Ces deux événements avec une participation sénégalaise de premier plan, insiste-t-elle, démontrent la vitalité de la diplomatie sénégalaise, ainsi que le rôle prépondérant constamment joué par le Président Macky Sall ».
« De par son aura et son leadership incontesté, le chef de l’Etat plaidera auprès de nos partenaires internationaux, l’annulation de la dette africaine dont il est le chantre ; d’où le caractère international, républicain et solennel de son déplacement à Paris ».
Retirer aussi les motifs impérieux pour voyager et voir nos familles
macky sall un peureux qui se dit lion mais qui dort donc amoul ndieurigne, c’est un larbin.
Ousmane senghor je vous salu de passage moi Malick cest le bon createur qui me protege cher senghor dit a Macky sall est son equippe de se mefiez aux chatiment de la tombe la chaleur de lenfer est contre le chatiment de la tombe inchalla yauras la tombe demain est la redition des compte senghor sil te plait tu cesse les menaces sil te plait nous sommes en democrasie voila .je vous demande pardon pour la fete de koritè cette vie est ephemere
Pourront ils annuler ces dettes ?
Yalla gua danou yak sa aviin bi bir guedji requin yi lek la bilahi walahi nafekh gua beugo senegal khaliss bi rek mola takh beugone nek président mais dou pour ligueyeule senegal.
Cool
Dse=Défenseur des Sathie de l’État, Alliance des Petits Ruminants,fermez vos gueules
Sine Sine , ici en en France il n existe pas de gourdins . Les gens sont civilisés et pas barbares.
Félicitations kheuuul,tu as vu juste. Bravo
combien de fois le presi fait des visites en france durant tous ses 2 mandats ?
pourtantc, macron n est venu qu une seule fois au senegal durant tout ce temps .
je pense qu il y va pour recevoir des instructions et des injonctions ????
même si c’est tout les jours c’est bien
Acheter des gourdins pour assurer la sécurité et instaurer la discipline. Trois pelés et un tondu vont essayer de saboter, casser leur la gueule, un point c’est tout. BAYILEEN NIAK FAYDA
DOOR FAYOU LA DIASPORA A TOURNÉ LE DOS AUX VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE QUELLE HONTEHONTE POUR LE SENEGAL
lafrique francement si ont dit vraie ne mèrite son annulation des ses dette primo lafrique en question sont dit tout serieux en matiere dargent ya pas de transparence en mTiere de gestions un excemple aux senegal dans notre gouvernance ont nas notter combien de malversances les raports de loffocnac jusqua president rien nest claire parce ya le coude du president quest qui paye les pots cassès sont les pauvres en afrique domage ya pas transparences ya pas du serieux trop de malhonnètès lafrique est male partie les pauvres toujour pauvres les riche toujour rche lafrique nas cas ce demerder avec leur dettes lafricain ne connait pas la valeur de largent trop de voleur . un president doit etre honnète etre un excemple si ont dit vraie nos chef detats il sont pas honnete est il portent prejudice est prend en otage leur peuple lafrique est male partie .
toi Malick on va commencer par toi je te le répète tu ne sais rien de ce qui ce passe faite très attention tu exagére Ok
L’esclave Macky va répondre à son maître Macron. Le Sénégal va encore perdre des milliards avec des accords à la con au bénéficie des entreprises française.
Et puis c’est quoi DSE/APR
Vous voulez investir pour montrer aux yeux de la France qu’il est toujours populaire. Allez au diable avec vos communiqués