Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Visite à Keur Massar : “Macky est un leader qui ignore les souffrances de son peuple” (M. Diakhaté)

“Inondations et thérapie de la Départementalisation de Keur Massar : un Plan d’entourloupette du Président Macky Sall”. C’est le titre de la nouvelle tribune de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté. Il se prononçait sur la visite du président Macky Sall à Keur Massar. Pour lui, “les victimes des inondations de Keur Massar devront très tôt oublier la visite du Président de la République.” 

In extenso sa déclaration

“Inondations et thérapie de la Départementalisation de Keur Massar : un Plan d’entourloupette du Président Macky Sall

Les victimes des inondations de Keur Massar devront très tôt oublier la visite du Président de la République.

Venu tardivement, mis à l’écart des sinistrés, très éloigné des populations et de leurs préoccupations, le Chef de l’Etat est manifestement un leader qui ignore les souffrances de son peuple. Il y a une qualité que n’a pas notre Président, et cette qualité, c’est le courage du contact avec ses compatriotes en détresse.

Notre Président vient de montrer avec son port vestimentaire, son court discours en français prononcé sous une belle tente qu’il se soucie plus de sa propre personne mais pas trop de celle de ses concitoyens.

Son marketing de thérapie-départementalisation contre les inondations et sa fâcheuse déclaration « Le président ne peut pas arrêter le ciel » sont des provocations. Une politique d’infantilisation des populations de Keur Massar.

Reconnaissons cependant que Monsieur Macky Sall n’est pas le premier Président à avoir cette attitude. On peut même dire que depuis 1960 et à l’exception de Feu Mamadou Dia et de l’ancien Président Abdoulaye Wade, les Sénégalais ont souvent été dirigés par des élites hors sol.

En somme, les populations de Keur Massar n’ont pas besoin de l’érection de leur commune en département, mais d’être sorties des eaux et d’être bien gouvernées. Elles ont besoin d’une bonne urbanisation et d’un bon assainissement.

L’annonce de la départementalisation faite par le chef de l’Etat, lors de sa très courte et très encadrée visite dans peu de zones inondées n’est en fait qu’un plan d’enfumage, un coup d’endormissement du médecin anesthésiste.”

188 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:45 - 20/10/2020

    Homosexualité: Lgbt France porte plainte contre des marabouts devant l’UE

    Whatsapp
    14:41 - 20/10/2020

    Idrissa Seck présente ses condoléances au Khalife Général des Layennes

    Whatsapp
    14:31 - 20/10/2020

    Officiel: Moussa konaté signe à Dijon pour 3 ans

    Whatsapp
    13:55 - 20/10/2020

    Foot amateur: La RS Yoff lance le défi de la remontée dans l’élite…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp