Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Visite à Fatick: ce que concoctent les...

Visite à Fatick: ce que concoctent les étudiants pour Macky Sall…

2017-07-10T16:10:51+00:00109 Partages

L’Amicale des stagiaires et étudiants du département de Fatick (Asef) monte au créneau pour attirer l’attention des autorités sur leurs conditions de vie « misérables ». En conférence de presse ce lundi 10 juillet, ces étudiants comptent mettre en œuvre un plan d’action pour se faire entendre lors de la visite du président de la République dans leur localité.

«  Nous allons accueillir le Président Macky Sall à Fatick avec des brassards rouges et des cartons rouges pour lui faire part de notre mécontentement « , scandent les étudiants du département de Fatick à l’université Cheikh Anta Diop, ce lundi. L’amicale regroupe dix sept (17) communes du département de Fatick et est composée de plus de dix mille (10 000) étudiants et stagiaires chargés de la mission substantielle d’assister les étudiants et stagiaires dans le domaine pédagogique et social avec l’appui des autorités.

« Mais, le problème auquel nous sommes confrontés, il se trouve que depuis notre accession à la tête de l’Asef, les autorités de Fatick à l’exception du ministre Mbagnick Ndiaye et Abdoulaye Ndour, Dage de la Présidence refusent de nous soutenir. Certains refusent même de nous accorder des audiences », a indiqué Thierno Sylla, Président de l’Asef, par ailleurs étudiant en Master 2 à la faculté des sciences juridique et politiques.

Pour Thierno Sylla et ses camarades vêtus de rouge pour exprimer leur colère, ce refus de soutien des autorités de Fatick n’honore en rien le président de la République qui, rappellent-ils, au moment où il fut seul ministre a loué chaque année un immeuble pour l’Asef. « Maintenant qu’il est le Président de la République, la situation est pire », renchérissent-ils.

Les étudiants fatickois se désolent de leur situation comparés à celle des autres amicales qui bénéficient du soutien de leurs autorités. Par contre, « L’Asef est la seule amicale départementale ne disposant pas d’immeuble ou même d’une chambre pour les étudiants à Dakar. Ce qui est inadmissible vu le nombre de nominations que regorge le département de Fatick. Rien qu’à Fatick, nous avons 98 nominations plus le Président de la République « , soutient M. Sylla.

Outre l’accueil « mitigé » qu’ils comptent réserver au Président de la République pour sa campagne à Fatick, ces étudiants disent avoir d’autres stratégies pour se faire entendre. « Nous les dévoilerons au moment opportun« , précisent-ils.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • demba SENE
    10/07/2017 17:46

    Mes chers etudiants et a tous les jeunes du SENEGAL, vous n’etes pas la priorite ni meme une option pour les Politicens du SENEGAL et de l’AFRIQUE en GENERAL. Quand on parle de la corruption on ne parle pas de vous mais bien du systeme et des acteurs de ce systeme mis en place et conserve par ces politiciens. URGENT DE REAGUR ET LES BOTTER HORS DES LEVIERS DU POUVOIR CAR IL EST ENTRE VOS MAINS. DJEULE LEN FI POLITICENS YI FI NEKKAL SEN BOOP REK. MOI JE VOTE ET APPEL A VOTER POUR LE MOUVEMENT INDEPENDANT DE MR MAMADOU SY TOUNKARA… DES GENS QUI PENSE EXIGER UN PROGRAMME VOUS MEMENT ENCORE EN BATEAU LE ROLE D »UN DEPUTE EST DE VOTER LES LOIS ET CONTROLE L’ACTION DU GOUVERNEMENT. CES POLITICIENS DE FONT QU’APPLAUDIR C »EST LEUR PRIORITE ET LEUR OPTION POUR PLAIRE AU PRESIDENT ET A SON CHEF DE GOUVERMENT. OCCASION DE SANCTIONNER LE MEPRIS DONT VOUS ETES LES SEULES VICTIEMS DEPUIS L’INDEPENDANCE AVEC DES POLITIQUES PUBLIQUES VOUEES A L’ECHEC…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL