Visite à Dakar, annulation de la dette, Covid-19: L’entretien de Macky Sall avec Pape François…

Le président Macky Sall a annoncé sur sa page facebook un entretenu téléphonique avec  le Pape Francois. Macky Sall a salué l’engagement du souverain pontife sur l’annulation de la dette pour les pays pauvres mais surtout ses prières sur la pandémie du Covid-19.  

« J’ai eu un entretien constructif ce lundi avec sa Sainteté le Pape @Pontifex_fr. Je salue notre convergence de vues sur l’annulation de la dette et sa réponse à la pandémie par son appel à l’universalité de la prière, de la fraternité, de la solidarité »; a magnifie le chef de l’Etat.

Le Pape à Dakar

Le président d’ajouter : « Vingt huit ans après la visite du Pape Jean Paul ll à Dakar, j’ai renouvelé à sa Sainteté @pontifex_fr l’invitation à effectuer une visite officielle au Sénégal. Je me réjouis de la réponse positive à l’invitation pour la participation du Vatican au Forum mondial de l’Eau.

Dialogue inter-religieux

Le Sénégal sera toujours aux côtés de sa Sainteté dans la promotion du dialogue inter-religieux pour un monde de paix et de fraternité humaine. Les conflits dans le monde et la crise liée au #Covid19 montrent à quel point nous devons rester mobilisés pour que l’humain et l’humanité soient au cœur des priorités à l’échelle nationale et mondiale. »

3 COMMENTAIRES
  • jhonesene

    lorsque deux hommes qui se consacrent au dialogue soutenu entre les nation et les peuples se concertent,les hommes de bonne volonté ne peuvent qu’en tirer profit surtout en cette période anxiogène. cela permet de contrer le syndrome de l’égocentrisme et du repli sur soi. ce qui conforte et dynamise le climat de la cohabitation inter religieuse fondée sur le respect mutuel et considération

  • Baye

    Bel initiative le pape est un autorite importante dans la vie des senegalais

  • dids

    Nice franchement le président Macky a bien fait de faire des échanges si importants avec le pape qui veut la suppression des dettes des pays pauvres Merci president

Publiez un commentaire