Virus du 3e mandat – « Macky Sall dafa wara délo Ndioukeul Sénégalais yi », Bassirou Diomaye Faye

Le comportement des chefs d’Etat africains sur les mandats de trop inquiète les populations mais ne surprend guère le coordonnateur national des cadres patriotes ( PASTEF-LES PATRIOTES). Bassirou Diomaye Faye considère que Macky Sall, Alassane Ouattara, Ibrahima Boubacar Keita, entre autres, sont tous dans le même lot.

Le mandat qui risque de faire mal

Sur l’idée d’un fameux troisième mandat de Macky Sall, Bassirou Diomaye Faye estime que c’est le Président Macky Sall, qui entretient le flou. « On ne peut plus faire confiance au discours de Macky Sall. Parce que tout ce qu’il nous avait dit sur ses engagements, on a tous vu le contraire. C’est pour cela, qu’il ne peut pas me surprendre. Les jeunes n’ont plus confiance à ses dires », regrette le lieutenant de Ousmane Sonko.

Tous pareils

« Ils sont dans le même syndicat des chefs d’Etat. Tout ce qu’on reproche à Ouattara en Côte d’Ivoire, c’est la même chose qu’on reproche Macky au Sénégal, IBK au Mali, entre autres chefs d’Etat africains », ajoute-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    francement ces chefs nous foutent la paix avec des problemes de mandats il nos rien foutue dans leur pays rien de bon que du vole est des malversances il sont pas digne il nous font honte il nont pas de Dieu il nont peur rien des chefs qui ont detruient leur pays nos enfants apres avoire reussi aux bac ont les oriente pas en meme tant ilsont vendu nos ressources patager avec leurs familles ou vas lafrique mon afrique ces troix president nous coute cher surtout avec macky sall qui dit avec ses coudes il protegent les voleur ont nas plus confiance a ce president malhonnete .

    • Ousmane Senghor

      toi tu nous fout la paix avec ton menteur qui est côté de toi vous n’êtes pas des exemples dans un pays inchala ce pays jamais sonko le menteur va le dirigé c’est bien clair Ok

      • maleye

        Wa sonkoyi dougnou maye diam nityi ta dem ligueyi nous ne sommes pas en période de politique et de campagne Vous nous emmerdez avec vos problème de 3 ème mandat on a l’intention que ces vous qui voulez donner le 3eme mandant au président Macky Sall Khana vous n’avez pas autres choses à faire essayons d’éradiquer ce coronavirus qui tué les gens comme des mouches c’est ça la priorité actuellement. Ce type de sonko même maire il ne l’aura pas .

        • maty

          Sénégalais yi yenna soff ta niakk fayda Macky sall Dale molène eup classe daye setann gnouye wakhtou rekk môme mouye ligueye quelle grandeur.MAKKO FAN .

Publiez un commentaire