PUBLICITÉ
Virginie DIAS TAGNON - Virginie DIAS parmi les dix DRH qui  changent le continent africain.

Virginie DIAS parmi les dix DRH qui changent le continent africain.

La fille de Jean Paul Dias est l’actuelle directrice des Ressources Humaines pour L’Oréal, en charge des talents pour le continent Africain. Virginie Dias-Tagnon développe à Johannesburg une stratégie ambitieuse : attirer et développer les Talents pour le Hub Afrique, où il est question d’excellence, de recherche, d’innovation et de développement de produits au sein du groupe.

Originaire des îles du Cap Vert et du Sénégal, la sœur de Barthélémy Dias est titulaire d’une maîtrise en droit privé. Elle est aussi auréolée d’un DEA en droit social à l’Université parisienne Assas et d’un master en ressources humaines obtenu à Sciences Po Paris. En 2000, elle intègre le groupe Bolloré, où elle fut chargée de la mise en œuvre de la loi sur les 35 heures, avant d’être nommée  Responsable des ressources humaines DOM-TOM. Quelques années plus tard, précisément en  2005, elle rejoint les Galeries Lafayette comme Directrice des ressources humaines supply chain.

C’est l’occasion pour elle de piloter un projet de conduite du changement dans un contexte de modernisation et de réorganisation de la chaîne d’approvisionnement des grands magasins. Quatre années plus tard, grâce à son réseau « science Po », elle intègre le Groupe L’Oréal au sein duquel elle a progressivement évolué d’une géographie à une autre, d’une fonction à une autre … Cinq (5) postes dans 4 pays différents que sont la France, l’Inde, la Norvège, et maintenant l’Afrique du Sud ! Depuis février 2017, elle occupe le poste de DRH en charge des talents pour l’Afrique..

Apres une enfance privilégiée en Afrique et des études supérieures en France, elle se présente comme 100% africaine avec la volonté d’accompagner le développement du continent. L’Oréal ambitionne de conquérir un milliard de nouveaux consommateurs d’ici à 2020. L’Afrique est un contributeur clé pour atteindre cet objectif.

Le marché africain est très porteur, en pleine croissance, attractif pour les acteurs économiques, ce qui nécessite de mobiliser des talents avec un esprit d’entrepreneuriat et de l’audace. Pour identifier les talents de demain,Virginie Dias-Tgnon pourra compter sur le premier institut de coiffure basé en Afrique du Sud « The L’Oréal Professional Salon Institute » qui propose des formations en stylisme et en soins professionnels.

Barthélemy Dias Jean Pauldias
Annonces

(2) commentaires

Omar Diallo

Respect et admiration madame

Moustapha Badio

Cette dame est une fierté pour le Sénégal et le Cap vert