Violences sexuelles faites aux filles au Sénégal : des chiffres qui font froid dans le dos…(Unicef)
La Journée internationale de la fille a été célébrée ce vendredi par l’association Ettu Cinéma, en collaboration avec Sie Sky Pictures et la délégation générale Wallonie-Bruxelles. Le thème, « La vision des filles pour l’avenir », a été l’occasion pour les représentants de l’UNICEF de plaider la cause des filles en dévoilant des chiffres alarmants sur les violences sexuelles.
Lors de son discours, le représentant et chargé de communication de l’UNICEF a soutenu que la violence contre les enfants, en particulier la violence sexuelle, continue d’être un défi majeur au Sénégal. En ce sens, il a révélé un nombre estimé d’environ « 15 000 filles âgées de 15 à 17 ans victimes de violences sexuelles chaque année. »
Lors de cet événement, des prix ont été décernés aux meilleurs jeunes réalisateurs et des projections de films ont été réalisées par des jeunes filles, notamment Awa Sène Sarr Ndour, sur l’émigration clandestine qui touche son village de Palmarin en raison de la proximité avec la mer.
Quel est le pourcentage des Sénégalaises de plus de 50 ans qui n’ont pas été violées ?