Violences au couvre-feu : La police reconnait les interventions excessives des agents…

Les Sénégalais ont dénoncé vigoureusement les scènes de violence sur les réseaux sociaux  de la part des forces de l’ordre, durant  le couvre-feu.  Le bureau des relations publiques de la police nationale, à travers un communiqué parvenu à Senego, regrette ainsi ces interventions, qu’il juge « excessives » et invite au sens de la responsabilité. 

« En application du décret présidentiel instituant l’Etat d’urgence et des mesures administratives subséquentes, la Police Nationale a déployé d’importants moyens humains et matériels sur l’ensemble du territoire national.
Le dispositif sécuritaire est visible sur les principaux carrefours, au niveau des installations stratégiques et, se traduit par des patrouilles sur l’ensemble de la zone de compétence de la Police Nationale.
Toutefois, il a été constaté, malgré l’engagement des autorités policières, des comportements aux antipodes de la citoyenneté adoptés par certaines personnes qui ne sont pas abstenues de braver les interdictions et restrictions édictées par les mesures prises par les autorités étatiques.
Ainsi, a-t-il été noté, dans les rangs de la Police, des interventions excessives dans la nuit du 24 au 25 Mars 2020 qui ont été, d’ailleurs, punies avec toute la rigueur qui s’impose.
En conséquence, la Police Nationale en appelle au sens de responsabilité de chacun afin que la loi soit respectée par tout le monde. »

LE BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES
DE LA POLICE NATIONALE

12 COMMENTAIRES
  • gmw

    Merci beaucoup la police sénégalaisegmw

    • Mustafa Sow

      sont les pires

  • Adama Fall

    Le communiqué est pertinent et rassurant. Il ne faut pas par un acte provoquer la révolte voir la rébellion.

  • Léo

    Encore la question de la formation de la police qui s est posée. Je ne parle pas sur le plan des enquêtes ou et je ne sais quoi, mais plutôt sur le plan pédagogique. Mais au-delà m, la police sur ce coup a manqué de culture socio politique. Pour une population qui combine 2 choses analphabétisme et plus de 60% de la population ont moins de 35 ans. A quand remonte le dernier état d urgence au senegal (plus de 30 ans) donc l approche de la police surtout en cette première nuit de couvre feu; devrait être un bon prétexte d user de méthode et de pédagogie. En fait tout n est que méthode. J en appelle également au respect de l etat d urgence et a un suivi scrupuleux des règles sanitaires édictées. Citoyennement

    • boubacar ndiaye

      bien dit mon gars

  • Soweto Soweto

    No monsieur ce communiqué n’a rien il est telma vide et dénudé de sens. Rien ne te dit que ces sauvages de policiers seront sanctioner. Si c ete en Europe le policier sera puni voir même virer. Il s’agit là de la dignité humaine. La police sénégalaise à été tj comme ça violente bête idiote irréfléchie inculte….

  • bibi

    même si la police est violente, les senegalais sont têtus.

  • Oumar

    Kou bagne niou dorala togual sa keur

  • Ahma Toure

    dafa diot gnu wane sénégalais,senegalais yi du lu wayy nékh rk dèf

  • Mbengue Meïssa

    khawma fane guènes diaguès policè

    mai mala yui gniolènes gueunes mèritèwolènes homme de loi parseque khamolènes loi , Loi dout règlès ayui conte

  • Pape Diaw

    La police sénégalaise n’est rien d’autre que le regroupement des ignares, des illettrés et des brutes. Les policiers ne savent que la violence et la brutalité. Du gradé jusqu’au nouveau recru,la est prime;c’est honteux. Le monde vit un de ses pires moment,une période terrible,angoissante, au lieu d’être des hommes de refuge, mais non ils rajoutent de l’angoisse à l’angoisse:honte à vous les policiers sénégalaise,honte à la police sénégalaise.

  • Bibi Ibrahima Swanding Diedhiou

    Bonjour c Bibi Ibrahima Swanding Diedhiou, je suis à les étudiants.
    La police et Couvre-feu ne sont pas bon frapper au Sénégal, on s’en est folle folle à frapper la police et Couvre-feu laissez-vous mais Macky Sall n’est pas bon parler à la police car Macky Sall n’est pas bon.
    Au Sénégal une jeune femme et homme, on n’aime pas trop le président de la république Macky Sall mais après la police, vous rendez au Sénégal rester chez nous à la famille 20h 06h car on nous dormons à Sénégal la famille.
    Aujourd’hui 08h on va à travail de Dakar après Macky Sall est parlé tous ferme auto bus TATA de transport ms vous n’avez pas aller à transport car il refuse auto bus TATA transport Pourquoi???.
    Après 20h la police vient à Couvre-feu pour frapper au Sénégal un enfant, une jeune fille et une jeune garçon, homme et femme. On va à hôpital de la maladie, on n’achète pas à hôpital pourquoi ms le président de la république et la police Couvre-feu vont acheté à hôpital une jeune fille et garçon, homme et femme.
    Femme, elle a besoin à acheter le président de la république Macky Sall.

Publiez un commentaire