Violences à l’Ucad : Les sanctions viennent de tomber contre les étudiants !

Après les séries de violences constatées à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), notamment le saccage des restaurants, en début juin, par les étudiants mécontents des résultats des élections des amicales, le Conseil de discipline vient de livrer les sanctions contre les initiateurs. 

45 étudiants sanctionnés, dont 1 exclu définitivement

Parmi les 250 étudiants convoqués, vendredi dernier, 45 ont écopé de lourdes sanctions, selon une source de Senego. Le Conseil a prononcé 37 exclusions pour 5 ans, 37 exclusions pour 2 ans et une exclusion définitive contre le pensionnaire, qui avait arraché un micro à un professeur en plein cours.

Quelques étudiants relaxés !

A noter que 9 étudiants ont été réprimandés, 21 autres ont bénéficié d’une relaxe pure et simple, alors que 10 autres sont suspendus en attendant leur audition.

4 COMMENTAIRES
  • Saliou Ndiaye

    Très bien MACHAALLAH

  • rené Diagne

    très bien..faudrait pas que les droits de l «  » hommistes » » » ou guy marius Sagna en fassent un fonds de commerce…. l indiscipline à trop duré

  • Cheikh Amidou TOURE

    les droits de l’hommistes et leurs sujets comme Sagna vont en profiter pour mettre le feu à l université. Ces gens là sont payés pour déstabiliser le pays. Malheureusement certains ne semblent pas comprendre leur jeu

  • djirim

    merci recteur

Publiez un commentaire