Violence verbale : L’agresseur du Pr Seydi condamné

Jugé au tribunal des flagrants délits de Dakar, pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, et mise en danger, Amadou Ngom Gueye l’agresseur du professeur Moussa Seydi a été condamné, à six mois de prison avec sursis.

Selon Libération online, Amadou Ngom Guèye doit une fière chandelle au chef du service des maladies infectieuses de Fann qui s’était désisté en tant que partie civile.

Insultes publiques…

Amadou Ngom Gueye avait traité de tous les noms d’oiseaux, sur le parvis du cimetière de Yoff, le chef de service des malades infectieuses de l’Hôpital Fann de Dakar. Qui venait tout juste d’enterrer un proche. L’ingénieur de 51 ans exerçant en France a nié en bloc tous les faits qui lui sont lui reprochés.

Plates excuses et la réquisition du parquet

Même s’il juge houleux les propos échangés avec le Pr Seydi, il voulait tout juste lui poser une question et tient à présenter ses plates excuses pour avoir interpellé le chef de service des malades infectieuses de Fann de façon inopinée.

Sourd à cet appel du pied, le Procureur, qui reconnait le prévenu coupable des faits reprochés, avait requis six mois de prison ferme.

Le juge a finalement décidé de le condamner à six mois de prison avec sursis

4 COMMENTAIRES
  • Hamady

    J’espere qu’il apprendra sa leçon la prochaine, et la fermera.

  • Malick Diallo

    ce professeur nest pas dit tout spotive pourtant les policier entendent du nimpote quoi sur la voie public. poutant ce medecin durant le confinement il a critiquer a ziguinzor sa nas pas plus le ministere est pourtant ont pouvait le porter plainte jusqua sa radiation mes ont la pas fait yavais le pardon il nas pas honte

  • Alessandro Lopy

    malick diallo :agression moy critiqué wala ma khamoul

  • Abdoul Karim SAFIEDDINE

    ,Professeur ! Vous avez toujours fait preuve d’honnêteté, de probité et de professionnalisme dans l’exercice de votre Noble combat contre cette pandémie qui n’épargne personne et qui touche la Nation dans sa chair et son coeur..
    Votre Honneur est sauf et vous venez dajouter une qualité à votre palmarès : vous êtes Magnanime !!

Publiez un commentaire