Violation du couvre-feu: Aminata Lô Dieng libre

Aminata Lô Dieng, ex ministre sous le régime libéral, est finalement libre ce mercredi 03 février 2021. Le juge, après concertations, a suivi le réquisitoire du procureur et l’a condamnée à une peine de 2 mois assorti de sursis. Son frère Mouhamadou Moustapha Lo, lui aussi, est  condamné à la même peine.

Les sanctions

L’ancien ministre et son frère devront payer tous les deux une somme de 20.000 frs pour amende.

Les chefs d’accusation

Le juge des flagrants délits du palais de justice de Dakar a finalement retenu les chefs d’accusation d’outrage à agent et violation des règles du couvre-feu. Madame Lô a été relaxée pour le délit d’usurpation de fonction. Une condamnation qui permet à celle qui fut ministre du Tourisme sous l’ère Wade de humer l’air de la liberté après deux jours de détention.

Rappel

L’ancienne ministre de Wade a été arrêtée vendredi dernier par la gendarmerie de Ouakam. Elle est poursuivie pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, violation du couvre-feu et usurpation de fonction. Le même sort a été réservé à son frère visé lui pour violation de la loi sur le couvre-feu et conduite sans permis.

16 COMMENTAIRES
  • LO Diourbel

    Alhamdoulilah ,LO NDAME, YALLAH na thi jamm rek topp

    • rama

      amiiiine

  • Badara

    Franchement sous le régime de Gorgui Wade le Sénégal a connu toutes sorte de  »ministres » qui ont dégradé la fonction de ministres.
    Hélàs ça continue encore sous l’ère du Pr Macky : des ministres tiounés,incompétents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    En concerne la justice, il y’a de plus en plus d’abus de détention, de Jaay doolé pour faire peur aux citoyens sénégalais lamda.

    On protège les grands criminels et voleurs proches du régime et on sanctionne des gens qui sont du côté du peuple (Lanceurs d’alerte,activistes non corrompus etc… ).
    C’est très dommage et triste pour notre démocratie .
    Wa Salam

    • Diazaka's

      Plus bagareuse que notre Fatou Thiam, beugg sonko. Mame goor où t’es, malade?

  • Macoumba

    Da nga dóne diaay réw rék,di nga yarou par force

  • Babacar Diallo

    elle se prend pour qui ?.si elle a ete nomme ministre ce pas par ces competences.mais plutot poltique sont comportment le prouve .elle n as pas de classe.

  • rama

    waw lene goor li mo gueuneu rafet waay adouna djieglente rek la

  • Malick Diallo

    disons quelle est ce cinèma outrage a Agent cette derniere devrais purger aux moinse 3 mois de prison comme ont dit aux senegal cette justice est de poids deux mesures.

    • Mandiaye Salla N'diaye

      Je ne te connais pas,mais à travers tes interventions tu es oppossant mais pas toujours objectif.C’est seulement une remarque,je ne suis d’aucun parti: ce qui m’interesse c’est le bien-être du Sènègal.Restes en bonne santè ainsi qu’au peuple sènègalais.Amine Y Raby.Gua balma AKH.

  • Mandiaye Salla N'diaye

    Le manque de civisme est à tout les èchellons de la population.Nagnou kholate sougnou Bopp bougnou beguè dieum kanam.Restez tous en bonne santè.Amine Ya Raby.

    • Diop

      Merci lu ler gua wakh am rew bu mak yi gueune yaradikou khaleyi dakh fignu dieum dina gnu djikk lagn defarat djiko yi

  • Oussama Sy

    ella a de foutese

  • Jean Jacques

    Les ministres actuellement sont plus impolis que Mme lo
    Des VOLEURS

  • sanoussy bakayokho

    C’est bien de comprendre que n’importe qui peut faire une erreur. J’apprécie beaucoup cette façon de faire. Les serviteurs de la république ne doivent souffrir de non considération. Merci

  • Diop Bassirou

    pour remercier les policiers de leur travail cette devrait au moyens 1mois de prison. le procureur à insulte la police avec tout le travail fournis

  • Aspic

    La fonction d’ancien ministre ne confère pas plus de droits que ceux d’un citoyen ordinaire. Je dirais même que l’ancien ministre a plus de devoirs pour avoir participé à la direction du pays dans le passé. Nul/Nulle n’est au dessus de la loi. Les mesures sécuritaires sont prises pour tous/toutes et qui les enfreint doit en répondre. Nulle exception ne doit être faite. Elle a vou en faire à sa tête et elle a été proprement recadrée ainsi qu’il se doit. Voilà tout et tout le reste n’est que des bla bla bla.

Publiez un commentaire