Viol et pédophilie criminalisés : L’engagement de Macky Sall salué (Bby)

Après le vote de la loi criminalisant le viol et la pédophilie, les femmes de Benno rendent hommage au Président Macky Sall et à toutes ces femmes qui se sont fortement mobilisées pour dire « Dafa Doye ».

Viol et pédophilie devenus crimes

Les Femmes de Benno, dans un communiqué parvenu à Senego, rendent un hommage appuyé aux parlementaires hommes et femmes qui ont, à l’unanimité, voté la loi criminalisant le viol et la pédophilie. Les camarades de Ndeye Mariéme Badiane, coordinatrice nationale des Femmes Bby, rendent aussi hommage au Président Macky Sall.

L’engagement de Macky Sall

Selon elles, le Président Macky Sall, a rendu effective la parité, permis à la femme de donner sa nationalité à son enfant et à son mari, porté vaillamment la loi criminalisant le viol et la pédophilie. Engagement personnel du Président Macky Sall qu’elles saluent à sa juste valeur.

Confiance renouvelée

Aussi renouvellent-elles leur confiance et restent engagées à accompagner le président de la République pour la consolidation de la stabilité du pays à travers le dialogue national. Ainsi que pour la réalisation et la vulgarisation des programmes et projets ambitieux au profit du peuple sénégalais.

Recrudescence de viols et d’abus sexuels

A rappeler que, ajoute le communiqué, ces dernières années ont été marquées par la recrudescence de viols et d’abus sexuels exercés sur des enfants ou sur des femmes occasionnant des conséquences dramatiques aboutissant souvent à des pertes en vies humaines.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    MONSIEUR LE PRESIDENT: LE VIOLEUR OU LE PEDOPHILE SONT DES PATIENTS PSYCHIATRIQUES.LA PRISON NE SOIGNE PAS DES PATHOLOGIES DE CETTE NATURE.IL FAUT METTRE LES MOYENS DE VOTRE POLITIQUE SANITAIRE,IL FAUT AU MOINS UN CENTRE HOSPITALIER PSYCHIATRIQUE DANS CHAQUE REGION DU.SENEGAL POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE DES PATIENTS AUTEURS DES FAITS CITES.C’EST BIEN MAIS SANS LES MOYENS CLINIQUES,C’EST UN ZERO TOUT ROND COMME POLITIQUE.

  • Cisse

    Il faut aussi s’occuper des victimes, suivi médical et autres…..

  • charles

    cc

Publiez un commentaire