PUBLICITÉ

(Vidéo)Lutte contre Coronavirus : Le CESE remet des produits sanitaires à Diouf Sarr

Le Cese n’entend pas rester les bras croisés dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. L’Institution que dirige Mme Aminata Touré a mis à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action Sociale un lot important de produits sanitaires, ce jeudi 19 mars 2020. Le même geste de solidarité sera étendu à des localités du pays exposées.

Le Conseil Economique, Social et Environnemental répond ainsi à l’appel du chef de l’État, avec un soutien considérable apporté au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Notamment dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Conduite par sa vice-présidente, Mme Aïda Sougou, les conseillers Sadia Faty, Cheikh Sarr ainsi que des conseillers spéciaux et directeurs, la délégation du CESE a remis un lot composé d’alcogels, de Solutions Hydo alcooliques, des savons en morceaux, des laves mains, des bouteilles d’eau de Javel, des sacs à poubelle de 50l et 100l, des lingettes, des boites de masques chirurgicaux, des masques FFP2, des Surfanios flacons, des détergents, entre autres produits sanitaires.

Prenant la parole au nom de Mme Aminata Touré, Mme Aïda Sougou a fait savoir que « le CESE a tenu à apporter cet appui pour répondre à l’appel du chef de l’Etat. Mais également pour montrer l’élan de solidarité et de compassion de Mme Aminata Touré envers les populations en ces moments de crise sanitaire ». En outre, la vice-présidente du CESE a informé que le Conseil compte se rendre dans d’autres zones pour appuyer les populations.

Pour sa part, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr, a magnifié ce geste de citoyenneté de Mme Aminata Touré et du Conseil Économique, Social et Environnemental, non sans remercier les membres de l’Institution, particulièrement sa présidente pour son appui ponctuel

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
34
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Senelec 19:36 - 10/07/2020 Senelec : Les ex-travailleurs contractuels en sit-in devant le siège de la direction, mardi prochain
  • Mali 19:16 - 10/07/2020 Manifestations au Mali: La Télé et la Radio nationale interrompues, l’Assemblée nationale saccagée
  • Moustapha Diakhaté-Apr (6) 19:15 - 10/07/2020 Fraude constitutionnelle : Macky Sall abime le Sénégal, (Par Moustapha Diakhaté)
  • Ca
    19:01 - 10/07/2020 Actu Sport du Vendredi 10 Juillet 2020 Avec Mbaye Sène (Vidéo)