Vidéo-témoignage: « Si mon pied est comme ça, c’est grâce à Serigne Abdou Karim Mbacké. Regardez !

Depuis des années, l’artiste comédien Modou Diagne était alité. Pied enflé, l’acteur avait arrêté ses activités afin de suivre des traitements.

Rencontre

Malheureusement, sa santé se détériorait de jour en jour jusqu’à ce qu’il rencontre Serigne Abdou Karim. Dans cette interview qu’il a accordée à la chaîne Khass Tv, Mor Diagne revient sur sa maladie et sa rencontre avec le fils de Serigne Fallou.

Maladie mystérieuse

 » Je ne sais vraiment ce qui m’est arrivé. Tout est parti de notre tournée dans les écoles à Tivaouane et à Thiès. Arrivé dans la cité du rail, j’ai commencé à avoir des vertiges et Demby m’a suggéré de m’asseoir. C’est par la suite que j’ai eu cette maladie… Je ne me suis pas rendu à l’hôpital parce qu’il ne s’agissait pas d’une maladie naturelle. »

Les prières de Serigne Abdou Karim

Désespéré, Mor Diagne s’est rendu chez Serigne Abdou Karim Mbacké. « Je me suis rendu à Nindy avec Demby. Dès qu’ils nous a aperçus il m’a demandé si j’avais amené de l’eau… par la suite il a demandé à son talibé d’aller lui chercher le liquide précieux qu’il m’a remis après y avoir fait des invocations. Il a promis qu’il n’y aurait plus de plaie sur mon pied. Et, depuis lors, tout va bien… »

2 COMMENTAIRES
  • Dos+argenté

    Il s’agirait sans doute de la bilharziose lymphatique. Cela ressemble à un lymphoedeme ou éléphantiasis. Arrêtez de vos enfantillages et allez dans le centre de santé le plus proche de vous pour soigner des signes chroniques car l’état du membre atteint est irréversible sauf un apprentissage des soins locaux. Vous pouvez consulter qui vous voudrez mais gardez-vous de gaspiller votre argent aucun marabout ne pourrait te guérir de cet état. Il s’agira de te débarrasser du filaire et de ses microfilaires et de soigner les lésions cutanées

  • Dos+argenté

    Il s’agirait sans doute de la filariose lymphatique. Cela ressemble plutôt à un lymphoedeme ou éléphantiasis. Arrêtez vos enfantillages et allez dans le centre de santé le plus proche de vous pour soigner les signes chroniques car l’état du membre atteint est irréversible sauf un apprentissage des soins locaux. Vous pouvez consulter qui vous voudrez mais gardez-vous de gaspiller votre argent aucun marabout ne pourrait te guérir de cet état. Il s’agira de te débarrasser du filaire et de ses microfilaires et de soigner les lésions cutanées. La filariose lymphatique est une maladie parasitaire causée par la piqûre des moustiques et qui évolue lentement à bas bruit sans signes évocateurs jusqu’à l’apparition vers l’âge de de 40 ans plus ou moins des formes chroniques telles que l’hydrocèle ou le lympoedeme. Seul le traitement préventif peut faire éviter les formes sévères. Quant à l’hydrocèle, une ine intervention chirurgicale devenue gratuite dans certains centres de traitement publics du Sénégal endigué la maladie. Il ne s’agit ni de malédiction ni d’un mauvais sort jeté contre quiconque mais de moustique qui dépose lors de son repas sanguin les œufs du filaire dont la durée de vie est de 5 ans d’où le traitement de 5 ans qui vise à éliminer annuellement les microfilaires jusqu’à la fin de vie du filaire 5 ans.

Publiez un commentaire