Vidéo – Serigne Mbaye Thiam: « je suis prêt à démissionner si les enseignants … »

Le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam est pour certains acteurs de l’éducation la cause du blocage du système éducatif. Après le retour en classe, les enseignants en grève depuis plus de trois (03) mois, ont exigé le départ de ce ministre au département de l’éducation.

Invité de l’émission la grande interview sur la Sen Tv, Serigne Mbaye Thiam révèle qu’il est prêt à rendre le tablier si les enseignants assurent aux sénégalais d’enseigner les enfants pendant une période de dix (18) ans sans grève. Et ceci pour honorer Macky Sall et à participer au Sénégal émergeant que vise le président.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    UN CON CE TYPE ET L’ETAT QU’IL PAYE DURANT 18 ANS SANS SOUCI.VOILA POURQUOI IL EST CON.IL EST COMME GRIS BORDEAUX QUI DIT SI C’ETAIT LA BOXE ALORS IL VEUT ETRE ROI DES ARENES DE LA LUTTE SENEGALAISE.CE MINISTRE EST NUL COMME TANOR DIENG L’HOMME DES ECHECS DU PARTI SOCIALISTE.

  • THIAM

    Bien répondu, M.Le Ministre!

  • JENOU

    Et pourquoi 18 ans ? Incompetent do rouss sakh

  • ama

    Le ridicule ne tue pas décidément ici dans ce pays-là. Ce monsieur là parle comme s’il était plus patriotique que les enseignants. Dans une République normale, sa démission devrait suivre immédiatement après qu’il a reconnu qu’il y’a blocage dans le traitement des dossiers qui poireautent dans son département. Mieux encore sa démission devrait intervenir quand on l’a mis en quarantaine lors des dernières négociations entre le gouvernement et les syndicats. Et là franchement on attendait sa démission. Car tout ce qui se décide pour toi et sans toi, est contre toi. Si des décisions sont prises dans ton propre département sans toi et pour toi, nous pensons que la dignité devrait vous inciter à rendre le tablier.

  • abdou diouf

    Enfantillage!!!

Publiez un commentaire