Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vidéo: Révélations de Serigne Mansour Sy Djamyl sur Macky Sall: "Nénama bougama kou santa Sy walla Mbacké bookou ci..."

Le leader du mouvement « Bes du niaak », Serigne Mansour Sy Djamil, a tiré à boulets rouges sur le président de la République, Macky Sall, après être recalé au parrainage.

Parti pour conquérir la magistrature suprême, le petits de Seydil El Hadji Malick Sy (Rta) se fait bloquer par le fameux parrainage critiqué par l’opposition dont il est membre. Faisant face à ses disciples et sympathisants, le marabout-politicien révèle que le président Macky Sall a peur de lui. D’ailleurs, raconte -t-il, « dans une discussion avec lui devant la première Dame, il m’a dit qu’il ne veut un descendant de Sy ou Mbacké soit membre du gouvernement. Parce que vous avez déjà ce dont vous avez besoin. En plus le premier Ministre m’avait dit aussi qu’il était heureux de me voir à l’Assemblée défendre les bonnes idées et causes mais hélas, le président ne veut un Sy ou Mbacké dans le gouvernement… »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Gninh

    Je pense que Macky Sall a raison .Les S’y et les Mbacke portent une casquette religieuse incontournable dans ce monde. Afin de ne pas faire l’objet de critique et de non respect , Mieux vaut rester en dehors de ça car vous êtes un modèle d’éducation.


  2. Salam Salam

    Personnellement je crois à tout ce que Serigne Mansour SY Djamyl dit, parce que il est pur dafa selleu.

    Dafa ame loumouye diomba, kou ragal YALLA la.

    Te nena dou moye YALLA donc DIOULITE DÎNÉ ISLAM bou deuguou la. Ken deguoukeu si thiahane.

    SVP je vous demande de pas le manquer de respect.

    On se connaît pas lui et moi et DIEU m est témoin qu on s est jamais vu ni parler jusque là. YALLA reck mo tah maye wah.

    Wasalam


  3. Abolir la laicite : un pays ou 95% musulmans et 4% chretiens et 1% animiste _ musulmans repartis dans des tarikhas et nous vivons un cohexistance pacifique entre tous ces obediances religieuses et ces religieux sont des regulateurs sociaux. Pourquoi laicite alors que nous sommes un peuple de croyants ou la religion doit avoir droit de cite sur toutes les questions politiques et sociales. Adaptations des lois et reglements avec nos croyances ( valeurs dt traditions ). Ouvrons ce debat


  4. yasalam

    Serigne Moustapha djamil est véridique il dit la vérité.Macky a deux vissage ,il utilise les marabouts.vous Avez oublié c lui qui disait au début de son mandat que les marabouts sont de citoyens ordinaires


  5. BABS

    Les répondeurs automatiques continuaient votre sal boulot sans réfléchir. Un gouvernement qui a échoué, faire exiler, emprisonner et pas de priorités et promesses non tenues.


  6. charles

    VOILA POURQUOI UN MARABOUT NE DOIT FAIRE CETTE POLITIQUE,ON VA CONNAITRE DES PROBLEMES AVEC DES GUIDES RELIGIEUX COMME LUI.IL FAUT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION.


  7. SDF

    Sincérement Nakk Sérigne Djamil…je vous respecte beaucoup nakk…Mais nakk ton déclaration vise quoi?. Ce que Macky réalise pour les réligieux jamais un Président la fait..Alors nakk peine perdue.


Laisser un commentaire