Vidéo – Quand le TER étouffe les populations de Rufisque et environs

C’est un nouveau cri de cœur que lance Omar Faye de Leral askan wi. Il part du constat que « la ville de Rufisque suffoque. Les populations sont asphyxiées par un cadre de vie qui se dégrade dangereusement, un mauvais aménagement du territoire, une série de projets initiés par l’Etat du Sénégal qui ne se soucie guère du bien être des Rufisquois. »

Une plainte contre l’Etat du Sénégal
Le leader du mouvement citoyen  se plaint des nombreux désagréments que vit sa ville et envisage une  plainte contre l’Etat du Sénégal pour « non assistance à des personnes en danger ». Il fustige les travaux du TER Train Express Régional) qui, selon lui, sont à la base du dérèglement de la mobilité  dans l’espace de la ville. Où des    » embouteillages monstres » empêchent l’accès aux infrastructures de base.

5 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    Du courage domou baye le Sénégal ne mérite pas ça mais on avait prévenu de ne pas voter pour whatiatia mais ils n’ont pas écouté voilà le résultat. Du courage

  • Babacar Gueye

    Merci omar pr ton combat ki doit etre celui de tout ruisquois.
    J »habite Rufisque ça fé qlq années mais j »avais jamais imaginé avant k des populations à qlq km de Dakar pouvaient vivre ça
    L’etat doit réagir c vraiment pénible

  • USA

    Maître Chanteur ou pas il a parfaitement raison 
    Dëug Dëug li Métinëu…..

  • Rufisque

    Rewou nafekh ak wore rekkk lo lene deff bakhna meritou wouniou dara lou bakh.

  • Rufisque Enfermé et pollué

    Omar Faye a raison, Rufisque emprisonné, etouffe. Quelle idée de poser les rails et catenaires et murs du TER fantôme, fermer les voies et passages à niveaux sans avoir réglé les déviations et la largeur des ponts. Tout ça pour de la politique électorale et pour train abandonné aprés une sortie test. Si ça continue les ferrailleurs vont se mettre en action pour libérer la vielle ville de Rufisque.

Publiez un commentaire