Vidéo: Ousmane Sonko, une prophétie d’Abdoulaye Wade en cours de réalisation

Le rapprochement entre Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko, selon les observateurs et analystes politiques, ne surgit pas du néant. En effet, en faisant une revue complète des sorties de l’ex président de la République, Me Abdoulaye Wade, sur la destinée et le devenir du Sénégal, et l’action politique de Ousmane Sonko, on voit nettement qu’une alliance entre ces deux hommes est irréfutable, s’ils sont honnêtes et dignes de foi.

Longtemps, Me Abdoulaye Wade dans ses discours avait une vison d’un Sénégal nouveau dirigé par des jeunes  avec d’autres idées distinctes de celles qu’avaient l’ancienne génération. Ousmane Sonko, dans ses discours semble bien incarner ce rôle dont rêvait Me Abdoulaye Wade.

Dans cette compilation de vidéos que nous vous proposons, vous aurez sans doute remarqué que ce que incarne le leader de Pastef n’est rien d’autre que le Sénégal tant voulu par Me Abdoulaye.

14 COMMENTAIRES
  • Foof

    Vive Sonko, l’homme aux mains propres.

  • Ba

    Magnifique

  • Demba Diong

    Le succès n’est pas final,l’échec n’est pas fatal,le plus important c’est le courage de continuer.W.C.

  • Demba Diong

    Le succès n’est pas final,l’échec n’est pas fatal.

  • boo

    sonko president + karim affaire etrangere

  • Plan B

    Et les Wade finançaient Sonko depuis le début ?

  • lamine bathily

    Il a trop écouté président Wade si on fait le rapprochement Il est entrain d’user les idées de Wade alors toi sonko qu’apporte tu de nouveau

  • René Diagne

    En tout cas ils se sont toujours parlès.de plus qu on essaie guère d idealiser me wade entre ce qu il a voulu du senegal en opposant avec ses fameux elephants blancs le kg du riz à 60f…. et ce qu il a montrè au pouvoir il y a un grand fossè renforcè par son desir ardent de monarchiser le pays.on est pas dupe.

  • Abdourahmane Bo

    Les senegalais sont plus intelligents que les soi.disants politiciens

  • Dëg

    Wade a raté le train de l’histoire. A la place d’une alternance générationnelle naturelle, il manœuvrait plutôt pour une dévolution monarchique du pouvoir. Wade wax waheet n’a pas servi au mieux ce Pays.IL a ouvert un boulevard à Macky Sall victime gagnante de ses manoeuvres lugubres. Et l’histoire semble se reppetter, car des messies par defaut à l’image de Sonko, vont émerger des eaux troubles des caniveaux politiques, pour proposer encore des chimères aux Senegalais.

    Tant que les gens chercherons le pouvoir pour eux, le SYSTEME dont Sonko est l’incarnation la plus parfaite par son opportunisme et son manque de qualification et de vécu, va perdurer. Le Sénégal est encore loin de voir le bout du tunel, car des Sonko et autres Juge Dem préférons toujours jeter leurs carrières à la poubelle pour faire de la politique leur METIER favori !

  • lune

    Quel prophète ce Wade , il l’a confessé lui même rappelez-vous , il a dit qu’il était un messager .
    Quel visionnaire , dire qu’il a vu arriver une nouvelle génération pour remplacer les vieux qui tenaient la direction du pays , en même temps c’était pas difficile quand à 100 ans on est le capitaine , il n’est pas besoin d’être divin pour penser qu’on peut être remplacer par plus jeune , il voulait tellement avoir raison qu’il a fabriqué lui même le jeune qui allait le remplacer , c’est dire . Mais vous qui avait pondu ce montage si vous l’avez pas déjà fait allez prendre votre part dans cette grosse pastèque ( pastef ) car vous pouviez choisir n’importe que politicien et y coller ce genre de copier coller , mais vous avez choisi Sonko comme par hasard.

  • NOmais

    SONKO EST L’INCARNATION D’UN COURANT NOUVEAU..!!!
    Car un MACKY »SALE » roule pour la FRANCE malheureusement et cela nous porte préjudice.

  • Badou

    On fait du nouveau avec un ancien, on lutte contre le systeme avec celui qui incarne meme le systeme, etc, etc, j’ai envie de rire.

  • MBENGUE, Khadim

    Bonjour,
    Alors, je précise d’ores et déjà que je ne viens pas pour apprécier l’ingéniosité de l’auteur de cette compilation puisqu’en réalité c’est moi qui en suis l’auteur. Je viens plutôt dénoncer une malhonnêteté intellectuelle dont a fait preuve SENEGO en présentant cette compilation comme la sienne. Parce que quand vous dites «Dans cette compilation de vidéos que nous vous proposons…», ça laisse entendre que vous en êtes les auteurs. Je reconnais n’avoir rien marqué sur la vidéo, pouvant permettre mon identification, mais la déontologie et l’éthique journalistiques auraient pu vous suggérer d’utiliser une formule autre que «nous vous proposons, dans cette compilation….».
    Merci de bien vouloir en tenir compte la prochaine fois.
    MBENGUE, Khadim
    Étudiant en Master, en Droit et Gestion des Collectivités Territoriales, à l’université de Toulon (en France).

Publiez un commentaire