PUBLICITÉ

Vidéo -Omar Sy au Bangladesh pour dénoncer le sort des Rohingya

48 heures pour mobiliser les foules à travers le monde. Le 27 novembre au soir, plusieurs personnalités à commencer par Jérôme Jarre et Omar Sy ont publié des vidéos appelant à venir en aide aux Rohingya, cette population musulmane réprimée en Birmanie et contrainte à l’exil au Bangladesh.

PUBLICITÉ

C’est depuis un camp de réfugiés justement situé dans ce pays du sous-continent indien que l’acteur de « Intouchables » lance son appel. « Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingya »‘, commence-t-il. « Ils sont un million et cela fait des mois qu’ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie. »

« La chose la plus importante pour eux, c’est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ça on ne peut pas leur apporter », continue Omar Sy, avant de préciser qu’en revanche, il peut aider d’une autre manière grâce aux réseaux sociaux. « Pendant 48 heures, on va solliciter le monde entier. Toutes les enseignes possibles qui ont envie de faire quelque chose pour eux. » Il enjoint ensuite aux internautes de populariser au maximum l’opération et annonce qu’à partir de ce 28 novembre, 7h du matin, ils pourront faire des dons pendant deux jours.

 

54
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Muhammad+Rassul+Gueye

    Bravo mon frére

  2. le senegalais

    Justement le 28 novembre est l’anniversaire de la pendaison de 28 officiers noirs en Mauritanie au nom d’un racisme d’état non écrit .Et ce pays malgrè le déni de droits des noirs, malgré l’oppression culturelle reste inconnu de monsieur SY dont la mère est mauritanienne pourtant .Espérons qu’après les rohingya de Birmanie ce sera les noirs de Mauritanie , les pauvres , écrasés , humiliés rendus apatrides , acculturés devant l’indifférence générale ..

  3. laye

    Ndeyssan que Dieu vous gardes et aussi assistes les Rohynjas ameen et Merci Omar