Vidéo – Migration Circulaire vers l’Espagne : la démarche décriée par le Pjd
Le 27 janvier, a démarré dans les différents Bureaux d’Accueil, d’orientation et de Suivi ( BAOS), l’enregistrement des candidats à l’émigration en Espagne. En effet, ces derniers ont jusqu’au mercredi 29 janvier 2025 à 18h pour déposer leurs dossiers de candidature. Une trouvaille fustigée par le secrétariat général du parti justice et développement ( Pjd).
Le jeudi 23 janvier 2025, le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Amadou Cherif Diouf avait partagé un communiqué intitulé programme Migration circulaire Espagne- Sénégal. Ce document est en effet, un appel à candidature pour le recrutement d’ouvriers agricoles destinés aux Sénégalais âgés entre 25 et 55 ans. Ainsi l’Espagne offre des contrats CDD de trois (3) mois renouvelable pour la cueillette de fruits, l’entassement collecte et le stockage des fruits.
Le Parti Justice et développement de M. Cheikh Ibrahima Diallo martèle que le duo composé du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier Ministre Ousmane Sonko ont déçu l’espoir de la jeunesse sénégalaise par cette action.
» Le fait d’envoyer la jeunesse vers les champs de tomates espagnols ou dans le désert quatari alors que le pays regorge de potentialités énormes en terres arables est un aveu d’échec terrible. Nous appelons les autorités de la République à revoir leurs copies car le pays a besoin de sa jeunesse pour se développer » a rappelé M. Diallo.
https://www.facebook.com/share/v/18FvH8epwt/?mibextid=oFDknk