PUBLICITÉ

Video-Mame Mbaye Niang accuse : « Le journal « Le Monde » a été manipulé par le PDS »

Accusé Journal
Annonces

(25) commentaires

Metzo

Ce gars la a chaque fois qu'il gueule il pete fort .il ne sait meme pas argumenter ce apr il est nul et apre

Do

mam mbay nian Est trop nul imbecil …comment peux tu penser a ç a

Drame

laffair peut se regler ente nous .mais aussi tous les senegalais doit du respect a la president de la republique

Drame
Cana

Yamana doul bayilène Abdoulaye Wade tè wakh sénégalais yi Lou lèr

Bb

Franchement macky sall tes ministres sont nuls, vous avez déçus les Sénégalais…mais il ne faut pas oublier le.monde est un cercle….

Spagne
Fake
Faye Sall

Je demande qu'on retire le médaille de mérite national bi Nou takalone ndiak merito wou ko se con

Bobo

Tout ca c'est abdoulaye wade qui est derrière il veut mettre le pays en feu pour obtenir la liberation de son voleur de fils

    Mandou

    attendez la fin de l histoire pour parlez parce que il y a le cas de Niasse ki est un piege

Fallou

journaliste Europe yi

Fallou

gni dagno gnake faida journaliste Europe dokhou gnou coription

Samuel
Drame

stp arreter d insuletin

Domou Darou

Le Monde reconnaît avoir fait une bourde: "Les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne de Macky Sall…"
Grave révélation de Lamine Diack: Des fonds russes auraient contribué au financement de la campagne de Macky Sall contre Wade
Réplique de Rewmi à Macky Sall : "Tant que vous dévierez de votre mission, vous nous entendrez"
Les cadres républicains de Dakar répondent à l'ex-Pm: "Le premier client de la CREI aurait dû être Idy"
Oumar Gueye : "Africamer va redémarrer dans quelques mois"
Exclusif – Affaire Lamine Diack : La liste explosive de Massata, des sommes et des noms

LeMonde.fr: «Il n'y a aucune intention du Monde de déstabiliser la politique sénégalaise»
Rédigé par ( La rédaction… ) le 22 Décembre 2015 à 00:51 | Lu 210 fois
CANALFRANCE – L'affaire Lamine Diack n'a pas fini d'égratigner des personnalités sénégalaises soupçonnées d'avoir bénéficié des fonds russes. Après une publication polémique qui a mis en cause Macky Sall sur le supposé financement de sa campagne électorale, le gouvernement a dénoncé un processus de dénigrement orchestré par un responsable du journal Le Monde.

LeMonde.fr: «Il n'y a aucune intention du Monde de déstabiliser la politique sénégalaise»
Interrogé par Canalfrance.info, Yann Bouchez, l' auteur de l'article assure que Le Monde n'a aucune intention de déstabiliser la politique sénégalaise. Il précise cependant que Lamine Diack, dans ses déclarations aux enquêteurs, a bien dit que l'opposition sénégalaise avait été financée, notamment lors de l'élection présidentielle de 2012, par l'argent des Russes. Mais il n'a pas évoqué directement Macky Sall. « Ce sont des propos de Lamine Diack qui n'engagent que lui. Nous n'avons rien écrit de plus dans notre longue enquête.» a-t-il souligné.

«Une erreur insérée dans notre longue enquête»…mais par qui ?

Suite à l'article polémique publié le vendredi 20, Yann Bouchez et Stéphane Mandard, les deux auteurs ont ensuite présenté leurs excuses aux lecteurs et au gouvernement sénégalais.

Aujourd'hui, une enquête en interne est en cours. Yann Bouchez reconnaît qu'il y a eu des «passages ajoutés» dans son papier, pulsé ensuite sur internet. Il n'est donc pas responsable de ces écrits.
«L'article a été publié sur Le Monde, en version papier. Une erreur a été insérée dans le court papier résumant notre longue enquête, cosignée par Stéphane Mandard et moi-même.» confie Yann Bouchez à Canalfrance.info.

Cette bourde des fonds russes qui a impliqué «par erreur» Macky Sall a eu des répercussions sur la crédibilité du média Le Monde. L'on s’interroge désormais sur la fonction exacte de Serge Michel, rédacteur en chef du Monde Afrique. Le gouvernement sénégalais l'accuse d'avoir inséré cette erreur dans l'article des deux journalistes. Yann Bouchez a préféré ne pas répondre à cette question.

Aujourd'hui, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, a été de nouveau mis en examen pour corruption, rapporte une source proche de l'enquête. Le Sénégalais est soupçonné d'avoir reçu de l'argent pour fermer les yeux sur des cas de dopage, notamment d'athlètes russes. Les juges le suspectent aussi d'avoir remis en espèces, en plusieurs fois, la somme de 140.000 euros à Gabriel Dollé, le médecin qui était en charge de la lutte antidopage à l'IAAF jusqu'à fin 2014. L'homme aujourd'hui âgé de 82 ans nie avoir remis ces fonds au médecin.

Ghislaine Goudiaby
Canalfrance.info

Hihihi

Celui là parle quel français?

    Bro

    Je me suis posé la même question bilay !
    Cheuteuteuttt !

Bo
Dji

Mdrrrrrrr ! Mais Ki mo meuneu doul ! Comment le PDS peut manipuler le journal le Monde ?
Way ferme ton cul si tu n'as pas d'arguments .
Ak sa français poubelle yi !
Lui ministre ? Purééééééé !!!!

Xcccc

Qui peut jurer parmi ceux qui étaient avec macky sall que toute la campagne du 2éme tour était entièrement financée par macky sall dans le cadre de benno bokk yakaar? Je pense que non car des leader comme Niass, Tanor, Youssou Ndour de par leur orgueil ne laisserons jamais toutes les charges financières à Macky. En plus tous les réseaux d'opposition de Wade ont soutenu Macky Sall au 2éme tour ce qui veut dire indirectement ou directement l'argent sale de Lamine Diack a contribué à élire Macky Sall que vous le voulez ou non C'est ça la réalité. Maintenant ce qui est constant et indéniable c'est que l'argent sale de Lamine Diack a financé l'opposition de Wade dont Macky faisait parti … Et depuis lors il me semble que l'opposition d'alors aujourd'hui au pouvoir semble se débiner de ces aveux extrêmement graves de Diack, aucun démenti aucune plainte contre lamine Diack pour se laver. Donc de façon certaine l'argent sale de lamine Diack a permis de combattre un président démocratiquement élu. D'autant plus-que cet argent a créé une situation insurrectionnelle dans le pays avec le mouvement y'en a marre, engendrant des morts, le saccage et l'incendie des agences de la senelec et des mairies etc… Donc il appartient maintenant à la justice de s'auto-saisir puisque les coupables sont démasqués et d'ouvrir une enquête, et à la population de prendre ses responsabilités face à ces bandits de grand chemin qui ont comploté dans le dos du Sénégal il n'y a aucune excuse pour cela.

Lagare

Cheutttttttttt un ministre qui ne sait même pas s'exprimer correctement. l'heure est grave!!!

Allah Wahid

Ce ministre fait honte à toute la République,
Un ministre qui avance facilement des choses non fondées.
C'est grave

Laye

Wakh sakh meunouko ! Mais quelle honte !
Pauvre de nous !!!

Taz

Mame Mbaye Niange que tu retourne a l'ecole primaire.tu n'est pas honte.et laisson abdoulaye wade en paix.liggay exprimé kénn khamouko nul ba déhhh thimm do rouss sakhh

Publier un commentaire