Vidéo – Le nouveau clip du rappeur Maybe aka Kabro: « PEUPEUPEU »

« PEUPEUPEU », le tout nouveau clip de Maybe aka Kabro est inspiré de l’histoire de Lumumba, pour montrer le côté contestataire du Hip-hop qui ne cède jamais devant les chantages.

 

 

Apres « Doff Yëgul Yoon », le rappeur Maybe aka Kabro a mis sur le marché son deuxième projet, « DRM » (ou 5 francs en wolof) qui est pour le rappeur de Guédiawaye « un combat artistique pour l’ensemble du Hiphop africain. Une manière de se battre contre les idées reçues disant que le rap concerne des catégories socio-économiques, environnementales ou culturelles et s’adresse à un auditoire restreint ».
Selon ses proches, le projet est une manière de laisser l’artiste s’exprimer dans ce qu’il fait de mieux ; prouver à travers métaphores, allégories, punchlines, métonymies et synecdoques que le rap n’est pas limité aux clichés usuels et ainsi, redonner ses lettres de noblesse au Rythm And Poetry..

Voici une brève présentation de l’artiste :
Maybe de son vrai nom Mbaye MBODJI (dont le prénom est l’anagramme du nom de MC) est un rappeur sénégalais né dans les années 90 à Pikine et domicilié à Guediawaye. Il a aussi fait de la dance au collège dans un groupe nommé Golden Army avant d’être MC. Grand fan de Tupac au Lycée on l’appelait Kadafi (le cousin de Tupac et membre du groupe OUTLAWS). La première fois qu’il monte sur scène c’était pour reprendre la chanson de Tupac « Dear Mama » au collège. Après l’obtention de son Bac au lycée Limamoulaye et ses premières années universitaire, il intégre le crew Street Connexion composé de ses amis du quartier des HLM Las Palmas de Guediawaye et commence à s’engager de plus en plus dans le Rap et le Hip-Hop de manière générale.
En 2013 Il entame une carrière solo avant d’intégrer le collectif de Golf Sud, Thirsty Five (35) qui est composé de Reloader dont il est membre et d’autres groupes que sont : The Storm, DarkNation et Industry.
En 2014, son crew réaliser et sort son premier single officiel en téléchargement libre sur les plateformes de hip-hop sénégalais à savoir Rap djolof, SenLyrics… En 2015, il travaille sur son projet nommé Doff Yëgul Yoon (DYY) sous le label 2be Music où il a dernièrement signé. Le 27 mai, il a participe au projet collectif (2 BE Musik – The Ep) du label. Le level est au rendez-vous. Voici la playlist de la mixtape de douze titres
Regardez!

2 commentaires

Comments are closed.