Engagé pour la première fois sur la scène internationale du kickboxing, Thiatou Yoff a vécu une entrée en matière difficile. Ce dimanche au Japon, le lutteur sénégalais s’est incliné par KO dès le premier round face à l’Italien Claudio Istrate, lors du K1 World Grand Prix.
⚔クラウディオ・イストラテ(@ClaudioIst99283) vs. ババカール
— K-1【Official Account】 (@k1wgp_pr) February 8, 2026
クラウディオ・イストラテが衝撃の1R KO 💥 pic.twitter.com/xzqSCYAB0v
Le combat a tourné court, ne dépassant pas la première minute. Désireux d’imposer rapidement son rythme, Thiatou Yoff s’est montré offensif dès l’entame, multipliant les attaques avec des crochets amples. Une approche audacieuse, mais risquée, face à un adversaire plus rompu aux exigences du kickboxing.
Calme et méthodique, Claudio Istrate a su exploiter cette précipitation. En reculant intelligemment pour attirer son adversaire, l’Italien a placé un puissant crochet du gauche au menton, envoyant Thiatou Yoff au tapis. Le KO fut immédiat.
Aduna yalla ko mom, niiilaa maintenant tu comprendras le kickboxing est different de la lutte
Mais de toute façon diambar nga , defaite bi moy oubi yoon thji art biiiii inchahalah li motakh gnu nann que tout est difficile, da ngay dem deh bu sobé yalla,aller diambar on nous mais on ne nous deshonneur la prochaine fois tu gagneras.
Quand on monte sur un ring où dans la cage, il est essentiel d’avoir un vrai bagage de lutte olympique et de boxe. Le reste n’est que folklore . Les championnats d’Afrique sont dans deux mois à Alexandrie. Les lutteurs sénégalais seront ils présents ? De gros doutes !!!