Vidéo: Kémi Séba taille en morceaux le Ministre Mame Mbaye Niang

Réponse du berger à la bergère. Après la sortie du Ministre Mame Mbaye Niang contre lui, Kemi Seba ne s’est pas fait prier pour lui apporter une cinglante réplique dans une interview accordée à Senenews.
L’activiste traite le ministre du tourisme « d’analphabète politique ». Ni plus ni moins.

19 COMMENTAIRES
  • Kim

    Vive kemi seba tes loin tes trop loin mon frere

  • Vérité

    Merci notre frère kemi ns sommes fier d’être Sénégalais mais on est ts derrière toi un ministre qui ne connais même pas les pays membres de uemoa

  • 100% Africaine

    Merci Kémi Séba, j’attendais pas autre chose de toi !
    Ta réponse est à la hauteur des attaques de ce soit disant ministre Mame Mbaye Niang. Il est vraiment un analphabète politique.
    En plus de ça il ne connaît même pas les États membres de l’UEMOA et il veut défendre le FCFA. Il a cité la Mauritanie, la Gambie et la Guinée Conakry comme étant des pays au sein de l’UEMOA qui ont leur propre monnaie. Alors que ces pays ne font même pas partis de l’UEMOA. Celle ci regroupe 8 États de l’Afrique de l’ouest à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
    Quelle honte pour un ministre !
    Il devrait plutôt démissionner et aller se cultiver.
    Être ministre, ce n’est pas de l’amusement !

  • tres bien

    Merci kemi d’avoir remis ce bâtard a sa place c un mythomane un vrai mal né qui cherche coûte k coûte à plaire à son maître un vrai chien lèche cul

  • Faye Bretagne

    Domaram kemi a bien remis les pendules à l’heure wakhal si statu fedherbe bobou guene defarat thiogou you tegeul sene ndaye yi

  • Ndiaye

    Je suis pour kemi seba

  • charles

    KEMI,RIEN DE SERIEUX.IL FAUT ROMPRE AVEC TA DOUBLE NATIONALITE ET DE NE PAS ABUSER DE LA FRANCE POUR CRITIQUER PARTOUT.TON INTERET SEUL EST TA MOTIVATION.IL FAUT BRULER UN BILLET DE 500 EUROS DEVANT LA PRESSE A LA PLACE TROCADERO A PARIS :POUR PROUVER TON COMBAT CONTRE LA FRANCE.IL FAUT PARTIR DE LA FRANCE AUSSI.JOUER LES IMBECILES POUR DES LOBYS.TU PEUX LE FAIRE COMME TU VEUX,MAIS TU NE PEUX PAS GAGNER.RENTRE ALORS AU BENIN,JE SUIS PARIS ET JE VAIS VOIR LE JOUR OU TU VAS TE RENDRE AU TROCADERO POUR BRULER UN BILLET DE 500 EUROS.

  • Oury

    Comme ils sont des voyous,ils veulent tous nous traiter comme des voyous.Merci mon leader KEMI SEBA

  • Presi

    Toute la jeunesse sénégalaise est derrière ce lion qui veut que l’Afrique vole de ses propres ailes. Je suis kemi seba

  • damne

    Vive kemi tu es haut de la ce cet analphabète énergumène qui ne sais mm pas les pays membre de UEMOA. PAUVRE TYPE TU DEVAIS ALLER DE PENDRE PAR HONTE MAIS COMME T’A AUCUNE DIGNITÉ, tu reste un cadavre embuant

  • weuz

    se bordel de Kemi Seba na qu’a aller au BÉNIN pour continuer son combat du cfa dont il ne vie pas la des réalité des choses car il a un passeport Français et il continu d’utiliser le cfa,dire que le Président Macky Sall est un traître c’est insulter les digne citoyen Sénégalais qui l’ ont choisit comme Président se gua se fout de la République car son combat na rien na voir avec le peuple Senegalais.Mame Mbaye Niang a était claire de dire qu’il ne défend pas le cfa mais aussi il faut que se Kemi Seba sache qu’il na pas était exiler

  • badou

    Pourquoi aller au Bénin? Pourquoi pas au Sénégal. Il n’est pas parti de lui même mais par décret présidentiel. Il est parti sur un « fatwa » de notre Président. Il veut pas de cette France raciste qui oublie vite et qui continue d’être colonisateur. Kémi n’attend rien de ceux qui le critiquent. Il est Français dans un pays où beaucoup de hautes personnalités et de simples citoyens sont devenus europhobes, des citoyens qui estiment que l’euro entravent leurs libertés et le clament haut et fort. Il est Français, il pouvait vivre sa vie et assister à l’agonie lente des paysans, ouvriers, commerçants et industriels africains comme la minorité sénégalaise qui le « jettent en patûre ». Né en France et ce n’est pas de sa faute. La France lui doit beaucoup. Honnête et pur sang qu’il est, il fait de sa vie une lutte, un combat. Sa démarche aux côtés des opprimés ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait longtemps qu’il met le bleu de chauffe. Où étiez-vous pendant ses démonstrations à la rue des rosiers et autres. Le jour où vous comprendrez son message, vous deviendrez souverains. Kémi Séba est magnifiquement nôtre. J’ai beaucoup de respect et d’estime pour lui. Je ne suis pas plus Sénégalais que lui. Tôt ou tard, il va rentrer à Dakar et j’espère l’accueillir avec ma pancarte VIVE L’AFRIQUE ET SES ENFANTS.

  • badou

    Aller sur youtube et apprenez par Jacques Chirac même, pris de remords, comment la France devrait se comporter vis à vis de notre continent. Joli discours (pour les cultivés et les humains). Vous regarderez alors Kémi Séba comme un soldat.

  • BEUZ

    En remettant la statut de Faidherbe en place macky sall réitère son allégeance a la France comme pour dire la France d’abord le Sénégal après.même le boulevard sur le que nos militaires paradent le 4 avril porte le nom du général de Gaulle. Cela nous donne une idée du degré de soumission de nos dirigeants (de Senghor a macky) a la France.

  • BEUZ

    En remettant la statue de Faidherbe en place macky sall réitère son allégeance a la France comme pour dire la France d’abord le Sénégal après.même le boulevard sur le que nos militaires paradent le 4 avril porte le nom du général de Gaulle. Cela nous donne une idée du degré de soumission de nos dirigeants (de Senghor a macky) a la France.

  • satar

    Thieuy beuss bou niou ammé souniou soi disant autre monnaie africaine que le FCFA ! Ce sera un désastre économico financier sans précédant, pouvant conduire à des troubles sociaux et un chaos indescriptible ! Thione seck et ses copains vont se frotter les mains en déversant dans le pays plein de fausses coupures ! L’Africain a des liens ésotériques et magiques avec l’argent ! Nous croyons aux Djinns qui nous arrivent avec des mallettes d’argent ! RESTONS AVEC NOTRE FCFA QUI EST UNE MONNAIE AFRICAINE CONVERTIBLE § NE SUIVONS PAS LES PRESGITATEURS VENDEURS D ILLUSIONS ET MANIPULATEURS ÉHONTÉS TEL QUE CE TROU DE CUL CITOYEN FRANCAIS D ORIGINE JUIVE MAGHREBINE NOIR NOMME KEMI SEBA.

  • afric

    Mbaye niang nular kharam.merci kemi seba

  • Tiken Jah

    Satar au Maroc ou en Algérie, en Mauritanie ou en Tunisie en chutant en Afrique du Sud avant de remonter en Turquie tu remarqueras la stabilité financière de ces nations souverains. L’ euro ne leur ne traduit pas la bourse. Le francéfa suit les montées de l’Euro. Montées aux cours desquelles l’Afrique paye une redevance en achetant du matériel n’importe où en Europe et dans le monde car cette monnaie n’a aucune valeur éthique. C’est comme une société prospère filiale d’une multinationale à la dérive. Cette société achète au prix fort et vend au prix de la maison mère, mais reste toujours dans la course grâce à son potentiel : portefeuille et ressources et Carnet d’adresses. Le CFA est le poumon de l’Euro mais paye des commissions pour rester sous sa protection.
    La monnaie ouest africaine occidentale française suit aussi l’Euro (à ses risques et périls…plutôt périls) sans aucune contrepartie quand elle plonge. Il ne faut pas craindre les menaces de cette élite franco-africaine qui profite du CFA et avec une grande intégrité, de la sagesse et un shwiya d’intelligence nous pourrons commercer avec le reste du monde sans personne pour nous fixer des limites. Une monnaie forte, en fait, c’est juste une monnaie d’un pays fort et nous tout pour être fort. Nous avons des ressources, une grande histoire,une belle situation géographique, plus d’1milliard d’habitants et des hommes et des femmes grands penseurs. NOTRE MONNAIE S’APPELERA LE DËRËM.

  • TATA

    Je suis kemi seba

Publiez un commentaire