Cinq mois après un violent vol à main armée survenu à Sud Foire, la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a mis la main sur deux individus présumés auteurs de l’agression. Les suspects, qui opéraient à bord d’un scooter, avaient dépouillé leur victime en usant d’une arme blanche.
🚨⚠️Dans mon quartier, deux de mes voisins ont été agressés par deux individus en scooter. L’un d’eux a sorti un couteau et a volé le téléphone de la fille.
— You_ssou🇸🇳📈 (@You_ssou7) June 16, 2025
Kuti diapp sathie buko yerem.
Kolenthi jékou bala mu len di ray, door len ko balu boop.⚠️🚨 pic.twitter.com/AK0pJVjYdK
Selon les informations recueillies, la victime avait déposé une plainte le 26 juin 2025 après avoir été attaquée par deux malfaiteurs cagoulés. Les enquêteurs de la SU ont patiemment remonté la piste jusqu’à identifier et interpeller le premier suspect, formellement reconnu par la victime lors d’une confrontation.
Une perquisition menée à son domicile a permis la saisie d’éléments accablants : un lot d’armes blanches, dont celle utilisée lors de l’agression, une cagoule, un sac de dame et le scooter ayant servi à commettre le forfait. La traque a ensuite conduit à l’arrestation du second complice, localisé à Petit Mbao.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol avec usage d’arme blanche et association de malfaiteurs. L’enquête se poursuit sous la direction du Parquet de Dakar pour les suites judiciaires.
Yallah bouniou guawa nguene prison.