Vidéo – Elim CAN 2019 : la Mauritanie s’offre le Burkina Faso et occupe le fauteuil du leader !

Nation montante du football africain, la Mauritanie a confirmé son statut en prenant le meilleur sur le Burkina Faso (2-0) ce samedi à Nouakchott pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Avec ce résultat, les Mourabitounes s’échappent en tête du groupe I avec 3 points d’avance sur les Etalons, 3es de la précédente édition. Ces derniers pourraient être rattrapés par l’Angola ou le Botswana qui s’affrontent dimanche.

Toujours aussi remuants devant leur public, les hommes de Corentin Martins ont bénéficié d’un premier but cadeau après une action gag qui a vu le dégagement du gardien Koffi rebondir dans le dos de son coéquipier Bakary Koné, offrant l’ouverture du score à Ismail Diakhité (37e).

Dans la foulée, Khassa Camara a profité d’une passe en retrait parfaite pour ajuster le portier burkinabè et doubler la mise (40e). Avec six points après deux journées, les Mauritaniens se donnent les moyens de rêver. Pour les Etalons en revanche, il faudra vite repartir de l’avant.

5 COMMENTAIRES
  • LT ohio

    Bravo à la Mauritanie ….Corentin Martins fait un excellent boulot….

  • GANGSTAPOLITICS

    Ça c’est l’autre cachée du Sénégal…Regardez leurs noms

  • zal

    Bravo

  • Moussa

    C’est moyen comme commentaire : les joueurs mauritaniens seraient des sénégalais et c’est dangereux car les nationalistes arabes pensent que tous les noirs de Mauritanie sont des sénégalais.

  • Pape Fall

    Et alors regardez les noms des maliens ivoirien guinéen des camara keita Coulibaly Touré Koné ils sont sénégalais aussi ? La Mauritanie a aussi du coûta du walo et du guidimakha revoyez vos cours d’hist-geo

Publiez un commentaire