Vidéo du « Patient 0 » prise à l’hôpital Fann : Les internautes dénoncent une « bêtise »

Une vidéo prise par le personnel de Santé de l’Hôpital Fann, mettant en scène le Français testé positif au Covid-19 au Sénégal est en train d’irriter la toile. Une faute professionnelle impardonnable qui choque les internautes. Ces derniers interpellent le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr à ce sujet.

L’initiateur de la plateforme « Ecoles Du Sénégal », Chérif Ndiaye déplore le non-respect de la dignité humaine dans cet acte du personnel de santé.

Pour le journaliste Bachir Fofana, depuis plus de trois mois que cette maladie fait des ravages dans le monde, l’identité des patients a toujours été cachée par la presse nationale et internationale. Selon lui, le ministre doit rappeler ses services à l’ordre face à une telle bêtise.

Sur Twitter, l’activiste Idrissa Fall Cissé se dit choqué par le fait que au lieu de protéger le patient par le pacte de secret médical on le filme, pour envoyer l’image à un proche, juste pour lui dire: « C’est moi qui ai vu en premier »

Idrissa Fall Cissé@ifacis

Je suis choqué de voir la vidéo du personnel de santé sénégalais qui filmait la personne atteinte de Coronavirus. Je n’ai jamais vu pareille bêtise. Depuis plus de trois mois le virus fait des ravages dans le monde mais partout l’identité des personnes atteintes est cachée.

317 personnes parlent à ce sujet
4 COMMENTAIRES
  • Omar Beye

    Cette nouvelle mise à jour n’est pas trop lisible

  • Booxon

    Je suis sidéré par cet acte ignoble. Barbare et inhumain à la limite.

  • renè diagne

    dou dara yakhamti fenn rek….aucune pudeur ni conscience professionnelle.certains ne meritent point certaines stations.

  • Melia

    Manque de respect, d’éducation de savoir vivre et idiotie totale, malheureusement certains compatriotes sont vides dans la tête même avec des études supérieures

Publiez un commentaire