BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Vidéo-« Caca en eau potable »: Pape Alé Niang et Moustapha Diop confirment Baba Aidara

Les deux  journalistes Moustapha Diop et Pape Alé Niang ont bel et bien confirmé la présence au Sénégal de Machine transformant les eaux usées.

Ils ont également magnifié le travail de Baba Aidara qui n’a ménagé aucun effort pour informer les sénégalais. Cependant précise Pape Alé, la machine est actuellement en phase test.

Pour rappel, et Baba Aidara journaliste d’investigations en vacances au Sénégal avait fait une déclaration choquante sur la machine qui transforme des eaux usées en eau potable. Cette nouvelle a fait polémique sur les réseaux sociaux et a suscité la réaction de plus d’uns.

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

13 commentaires

  1. gentle+mara dit :

    Gouvernement bi est pire que satan,

  2. mour fall dit :

    Mais il faut arreter ces giornaistes qui croient tout savoir. Ca vraiment ca vous depasse la il s’agit d’ un procesus chimique et au final nous avons divers produits dont l’eau . Mais pensez vous que quelqu’un va ituliser tous ces moyens pour produire une infine quantite d’eau alors qu’il existe des moyens moins onereuses pouvant permettre d’avoir des quantites plus importantes ou est la logique!

  3. Tiana dit :

    Baba Aidara n’est pas un journaliste qui ramasse des informations au marché Sandaga de Dakar. Un professionnel détient des preuves palpables avant de se prononcer. maintenant si au sénégal on prend des gens comme Ndoye Bane pour des hommes de média , alors le sénégal est en train de reculer.

  4. Tiana dit :

    Le sénégal est un vrai pays de merde depuis bientôt 2 ans que Baba Aidara dénonce la présence de cette machine chez nous et aucun journaliste n’a osé en faire son cheval de bataille.

  5. Mic dit :

    Ne plus boire l eau de robinet
    Acheter les bouteilles d Evian ou kirene sinon vous allez attrapés des maladies
    Attention je vous conseille ne pas voter APR
    Faire partir ce gouvernement de merde
    Les Sénégalais sont très fatigués
    A dieu APR a dieu Macky
    Même les pauvres ne boivent pas du caca
    C est honteux et très sales

  6. xul dit :

    Ndoye Bane gaurou mbotaay , va divertir les « dieek » et ne te mêle plus des sujets sérieux

  7. MERCI MES CHERS PATRIOTES LE PAYS A BESOIN DE VOUS

  8. assane.badiane.junior dit :

    Au.Sénégal.lau.est.très.dangreux

  9. Leuz dit :

    Ndokhou fosse Cheuteuteuuut ! Mais toubab dou meusseu respecter africain , jamais .

  10. Ñdjaay dit :

    Avec la quantite de décès au Sénégal, plusieurs sejours à Dakar avec la carafe de 24 euros qui prend un comprimée de 07 euros pour un mois le fond du carafe tu voit clairement les saletés j’ai deja laisser chez ma mère 3 carafes car toujours je les laisse à Dakar. La carafe se nomme Bryta ils y’a plusieurs marque dont celui qui vient de Londres est la meilleure marque les sachets d’eau on peut pas le boire a l’etat naturel ça sent mauvais on dirait eaux nauséabonds moi je boit pas sachet je prefere un Tonic ou gazelle bou gaat bi avant ses sachets toxique je me demander pourquoi tout mes copins d’enfance à Dakar ont viellit de plus de dix ans que moi hors suis leurs aînés j’ai passer les 42 printemps hors quand je le dit pers. ne me croit ont dirait j’ai 30 mais je mange pas de Maggi ni Jumbo ou Mammy mêmes le sel iodé non en plus pâte d’entifrice zero fluor + brosse à dent a bois naturel ce que je veut dire le naturel est le seul secret de longévité aujourd’hui ce n’est pas un secret eviter le sucre j’en boit presque pas mêmes le café ou the je le sucre avec une cuillère de miel le yaghourt j’en boit du zrik mauritanien sans sucre 4 cuillères de Nido abandonner le sucre quelques patasse au four, maïs naturel grillé tout les jours au goûter pas de petit dejeuner ni dejeuner suis à jeûnes tout les jours exceptée dehors doncs 340 jours de jeûnes par ans vous verrez le resultat en un an.
    Plus rajeunit souple est de la vigueur sans ñgorreu kéne est ne consomme que de l’huile d’olives extra vierge est des dattes naturel pour cuisiner un repas le soir poudre de gingembre, curcuma, 5 dents d’ails comme disait Victoria Beckham l’espagñe sans l’ail est d’autres poudres naturel du Liban, du haznout du sel de l’Himalaya rose naturel pas de ketchup une alimentation saine est deja un médicament eviter surtout les boissons Red bull ça tue Boub’s fait sa promotion c’est du poison j’ai etait longt mais je voulait éveiller vôtre intelligence surtout eviter les Soda 8 beques de sucres par canette de 33 cl s’est dangereux je préfère la bière de Bruxelles avec moderation ou un peu de vin rouge des meilleurs Mouton Rothshils ou Cariñena avec moderation pas de picole

  11. Momo dit :

    On se rend compte que les sénégalais sont très facilement manipulables. Le but réel de cette machine est de pouvoir recycler les eaux usées venant des fosses septiques. Au Sénégal tout le monde n’est pas branché au réseau d’assainissement. Ceux qui ne le sont pas font recours aux fosses septiques dont il faudra trouver une zone de dépôt et ensuite faire un traitement (épuration) pour préserver l’environnement et éviter une contamination des populations. C’est dans ce but que en partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gate, que le Sénégal a accepté d’d’accueillir cette machine pour dans un but expérimental. Si les essais sont concluants, il s’agira de démultiplier ce type de machine non seulement au Sénégal mais partout ou il ya le besoin surtout pour les pays pauvres du tiers monde qui n’ont pas les moyens de faire un assainissement collectif. Le traitement des eaux de fosse fournit des angrais, de l’énergie qui sert à rendre la machine autonome pour sa rentabilité, et bien sur de l’eau dont la prouesse de cette machine est d’en assurer une épuration très poussée jusqu’à la rendre potable. Potable pour cette eau ne veut pas dire qu’elle sera utilisée pour approvisionner la population en eau. C’est juste pour montrer que la possibilité existe. Une grande partie de l’eau issue du traitement intermédiaire est destinée aux maraîchers de la zone des niayes qui utilisent jusqu’ici de l’eau potable produite par la SDE. Ceci permettrait de libérer une bonne partie de l’eau produite pour la consommation des dakarois qui sont en déficit.
    Ne vous laissez pas endormir par ces journalistes chercheurs de beuz et dont la plus part ne comprend rien dans ce système et ne prend même pas le temps de s’s’informer au niveau des personnes ressources.
    Votre serviteur.

  12. Nourou dit :

    Ce n’est pas vrai le sénégalais est tellement facile à manipuler qu’on pourrait tout croire même des sottises.
    Il n’a jamais été question d’injecter cette eau là dans le réseau de la SDE

  13. Mohamed Ba dit :

    Le Sénégal est entrain de réaliser 2 projets d’envergure qui permettront d’assurer la couverture en eau de Dakar jusqu’à 2030. Le projet en cours de la 3è usine de Keur Momar Sarr qui fournira 200.000.000 millions de litres d’eau supplémentaires par jour. Le projet de dessalement de l’eau de mer des mamelles financé par le Japon, fournira 100.000.000 litres d’eau par jour.
    Votre serviteur

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *