Publicité

Vidéo - BBY accuse Sonko : "C'est un voleur qui a des problèmes de mœurs..."

Benno Bokk Yakaar tenait ce mardi après-midi au siège du  Parti Socialiste (PS) une conférence de presse,  pour dévoiler les raisons qui soutiennent que le président Macky Sall va rempiler pour un second mandat, le soir du 24 février. Par ailleurs, la coalition de la mouvance présidentielle n’a pas manqué de proférer de graves révélations contre le leader de Pastef, Ousmane Sonko, en le taxant de « voleur », « prêteur de noms… », où encore d’être confronté à des « problèmes de mœurs ». 

« Ousmane Sonko après sa révocation de son poste d’Inspecteur des Impôts par décret, est en train de financer seul ses activités politiques avec des moyens financiers qu’il s’est procuré illicitement au cours d’une dizaine d’années de fonction », a révélé Abdoulaye Gallo Diallo, le coordonnateur de la coalition BBY.

Publicité

« Pour dissimuler ses biens mal acquis (villas, immeubles, terrains et autres), Sonko utilise des subterfuges et autres techniques illégales notamment le prête nom », a-t-il ajouté. Avant de révéler que le « leader de Pastef est confronté à des problèmes de mœurs et de moralités ».

Il a fini par exposer les trois faits fondamentaux qui soutiennent la réélection dès le 1er tour du président Macky Sall en février 2019.

Publicité

« D’abord, au plan politique, le candidat Sall s’appuie sur la force politique la plus importante, qu’est la Coalition « Benno Bokk Yakaar ». Ensuite, croit savoir Abdoulaye Gallo Diallo, le Sénégal n’a pas une opposition forte pour faire dégager le régime actuel. En dernier, le bilan de Macky durant ses six dernières années lui garantit une réélection dès le 1er tour ».

Regardez l’intégralité du discours !

https://www.facebook.com/Senegocom/videos/350100035746909/

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

80 commentaires

  1. On doit te servir une citation directe pour avoir tenu des propos diffamatoires à l endroit, si l état disposait des preuves de la culpabilité de sonko il ne passera pas la nuit, arrêtez vos enfantillages


  2. Diola

    C’est salafiste , terroriste, voleur, un tricheur un menteur… Il a 3 ,4,5,10 femmes.

    Franchement c’est ça vos arguments ?

    Ces cafards de la République me font trop rire ???


  3. BABS

    Oui au siège du PS, déplorable. Mr votre cible est ancré dans le cœur et l’estime des Sénégalais. Chacun est fils propre et qui a des valeurs d’un Sénégalais soucieux de l’avenir de sa génération. Votre candidat a raté le virage. On peut le peuple une fois, mais pas une seconde fois. Le Président SONKO, incarne le modèle du Sénégalais qu’on peut plus manipuler. On a subi pendant 60 ans des humiliations, de la souffrance d’une frange de la population qui pille nos biens publics à des fins personnels.

    Vive la République,

    Vive le Président SONKO


  4. Le diola

    Il y’a des malades et de petits nigauds qui à chaque fois que met Sonko à sa place hurlent! Maintenez ça très bien dans un coin de votre agenda, Sonko n’aura pas plus de 2%..S’IL PARVIENT A AVOIR LE NOMBRE DE PARRAINS REQUIS, C’EST UN MIRACULE…


  5. Manmi

    Ces tarés accusent, mais sans jamais sortir la moindre preuve.On dirait que Sonko est le seul candidat à la présidentielle. Racontez toutes les inepties que vous voulez nous nous voterons massivement pour que Sonko soit élu au premier tour inch’Allah


  6. davide

    je. suis dans un village en Europe de 580 habitants dépendant d’ une commune de 25000 habitants .je vous assure que ce village de’passe Dakar notre capitale sur ts les plans. Ici les politiciens travaillent ,ils

    sont honnetes,dignes pas comme en Afrique.ils servent leur peuple

    et non le contraire SONKO pour changer le systeme


  7. Vs savez c qui fait chez les politiciens

    Avant d’avoir le pouvoir ils menent des combats de revolte avk la sociéte mais apres l’avoir eut ils la tournent le dos

    Si on decide de citer ls voleur dans ses politiciens il en restera peu


  8. Jeunes du Sénégal mobilisez vous pour dégager ces politiciens professionnels qui ne sont mis que par leur intérêt personnel . Depuis l indepence c est les mêmes hommes avec les mêmes pratique qui sont aux antipodes de l émergence pour ne pas dire développement c est pourquoi on doit se battre pour opérer la rupture en élisant à la tête du un homme comme sonko .C est un homme imbu de valeurs qui peut sortir le Sénégal du football

    gouffre dans lequel on l a installé avec une vision claire et une gouvernance clairvoyante .Tous ensemble pour réussir ce pari


  9. Sam le pirate

    ?? La bande à Tanor l’homme qui perçoit mensuellement 42.000.000frs cfa( quarante deux millions francs CFA)de l’État alors qu’il n’a aucune utilité pour ce pays.Il faut qu’on comprenne l’inquiétude qui anime ses membres comme ce crétin qui n’arrive même plus à maîtriser sa trouille du fait de l’imminence d’une sévère punition de la part du Président de la République monsieur Ousmane Sonko à leur encontre.fini le festin autour de nos ressources financières et énergétiques ! #SonkoRék?✌️??


  10. Yaw Gallo Diallo tu dois savoir que mentir moy ndeyou niaw teff yi. Tu dois te repentir . Je te ferais parvenir une sommation interpellative . Tu es lamentable regardes toi dans un miroir tu verras un moins que rien .le bilan de Sall est très en deçà des attentes donc punition .


  11. Bob

    Cet idiot doit apprendre à parler français d’abord avant de se ridiculiser de la sorte. Si cet énergumène est membre du BP du PS, j’ai vraiment pitié pour ce parti moribond. Quand on manque d’arguments on fait de fausses accusations. Dites ce que vous voulez Sonko est le candidat du peuple.


  12. A mes camarades je vous prie humblement d élever le dèbat ai niveau des idées ou de grâce en affirmant qu on donne des preuves tangibles. Je reste persuadé que le bilan du president est fort éloquent pour etre défendu.


  13. Sonko voleur, sonko, usant dé prete-noms, plus la date fatidique approche, plus Les invectives montent d’un cran. Ne soyez point surprise dé « decrouvrir » que ce brilliant garçon east in PD, out bien que c’est in « Drum ». On n’arrete pas la met avec ses bras…


  14. Comme tu dis que Macky passera au 1er tour et que l opposition n est pas forte ,pourquoi avoir peur de Sonko ,ce qui est sur ,c est que vous ne trouvez plus le sommeil ,Sonko est devenu votre cauchemar ,vous voyez Sonko partout ,et votre mentor sait bien que Sonko lui barrera la route pour sa réélection , demain sera un autre jour .


  15. Ousmane

    Je l ai vu et salué ici à HARLEM la semaine passée.

    Il semble très courtois ,très correct du reste.

    C est aussi vrai que nous sommes fatigués de nos politiciens que nous avons connu depuis toujours.

    Ce qui se conçoit bien s annonce clairement et lui SONKO le dit aussi Aisément.

    58 ans d indépendance et nous sommes toujours au point de départ.

    Il est jeune ,gentil mais ne donne pas d argent et c est cela la force de son message.

    Le patriotisme dans sa globalité.


  16. verite

    sonko a dit qu il a une seule maison et un vehicule si vous trouver autre choses qui l appartient prener mainteant faire vos recherches sur le tresor de sonko


  17. charles

    DANS CE SEUL LE BBY EST PROPRE.ALI BABA SALL DIT A QUI VEUT LES AUTRES SONT DES VOLEURS.OU C’EST LA PRISON OU IL FAUT PAS SE PRESENTER.ON DIRAIT 14/18.


  18. Pedosonko

    Avec la panique abord c sauve qui peut et donc on entendra du n’importe quoi … la suite ce sera Sonko est .. membre de Daech ou ca deja ete dit ca ??? Alors Sonko est … pedofile !


Laisser un commentaire