Victime du Coronavirus : Un entraîneur de football espagnol a succombé ce lundi 16 mars

Un entraîneur de football espagnol âgé de 21 ans est décédé des suites du coronavirus, après que des médecins lui ont également diagnostiqué une leucémie.

Francisco Garcia, qui dirigeait l’équipe junior du club de Malaga, l’Atletico Portada Alta, a été acheminé d’urgence à l’hôpital avec de graves symptômes du Covid-19.

Mais à son arrivée, les médecins ont également identifié un cancer du sang mortel. Ils ont dit qu’il aurait survécu s’il ne souffrait pas de la condition préexistante.

L’Espagne a déclaré l’état d’urgence la semaine dernière, alors qu’elle intensifiait ses efforts pour arrêter la propagation de la maladie. Il s’agit du deuxième pays européen le plus touché, avec plus de 8 000 cas déclarés et 297 décès.

M. Garcia serait la plus jeune victime du coronavirus et la cinquième personne de la région de Malaga à en mourir.

 

Le journal espagnol El Mundo a  rapporté le décès, déclarant que sa leucémie n’a été détectée qu’après avoir été hospitalisé avec des symptômes de coronavirus.

« Il est allé à l’hôpital clinique en pensant qu’il avait un mauvais rhume », a déclaré une source au journal, « mais ils ont fini par détecter une pneumonie ».

1 COMMENTAIRE
  • assane

    c’est dommage

Publiez un commentaire