BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Vente des produits avariés à Auchan: CCs tire la sonnette d’alarme

Auchan, CCS
Vente des produits avariés à Auchan: CCs tire la sonnette d’alarme

Le Collectif des consommateurs  sénégalaise (Ccs) dénonce Auchan. Selon ledit Collectif  Auchan vend des produits avariés avec surfacturations. Il était face à la presse ce samedi.

Si « Auchan Reste » a été mis en place pour défendre cette entreprise française c’est tout contraire du  Collectif des consommateurs sénégalais.

Selon ledit collectif, Auchan vend des produits avariés  avec  surfacturations,  il dénonce:

« La vente des produits avariés dans les rayons des magasins  Auchan. La mise en danger continue du consommateur sénégalais , par les pratiques de vente de produits dont la date de péremption est proche. »

L’Etat fait la sourde oreille à toutes ces pratiques, d’ailleurs  ce mutisme dépasse le président du collectif Daouda Diagne.  Suffisant pour qu’ il s’interroge.

« Où sont-ils quand Auchan arnaque ses clients ( consommateurs) à la caisse, en facturant un montant différent des prix affichés en rayon? Pourquoi ils demandent aux sénégalais d’aller faire leurs achats  dans ses « rayons de la mort », tout en sachant que la vente de produits avariés est érigée en stratégie commerciale chez Auchan »

Face à tous ces problèmes,  le Collectif des consommateurs sénégalais veut :  « ériger en bouclier pour obliger cette entreprise française à respecter les normes et règlements sanitaires qui régissent l’activité de commerce des produits alimentaires »

Pour rappel, l’objectif principal  du Collectif  des consommateurs  sénégalais consiste à défendre les intérêts des consommateurs sénégalais.

      

 

 

 

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Ibra Ndiaye dit :

    Il ne faut pas mélanger l,esprit des Sénégalais. Même en Europe les produits qui ont 10 a 15 jours. Prima de la scadensa sont vendus a des prix inférieurs, et les produits invendus seront jetes

  2. Euss Toul dit :

    Les blancs ne respectent pas les noires des produits avaries ils ne le font pas en france

  3. C’est quoi un sénégalais ? C’est un bipède qui peuple la partie la plus occidentale du continent dit africain composé de pays de merde. Ce bipède vénère une personne quand ça lui plaît, et la diabolise quand ça lui déplaît, il se croit très intelligent mais ne se demande point pourquoi il est parmi les moins avancés de cette planète. Auchan on peut ne pas le piper, OK, de là à l’accuser de vente de produits avariés il faut être bête et menteur comme un bipède gorgui pour le faire. Date proche et date dépassée ne sont nullement pareiles. A la date de péremption, cela ne signifie guère que le produit est avarié. Le fabricant garantit la qualité de son produit jusqu’à 1jour avant la date écrite. En anglais c’est écrit par exemple << best before aug. 2018. Tout le mois de july 2018 le produit est propre à la consommation. Pour boucler la boucle Auchan est toubab c'est la référence de l'hygiène et du sérieux. Je ne suis pas francophile mais soyons sérieux.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *