Véhicules administratifs : En 8 ans, Macky a dépensé 247 milliards…

Ce sont des chiffres qui en disent long sur la gestion du pays par le président Macky Sall et son régime.  Pour seulement l’acquisition de véhicules administratifs, le gouvernement a débloqué plus des 247 milliard Fcfa.  

Dans sa parution de ce jeudi, le journal Les Echos de révéler qu’en l’espace de huit ans (8), l’Etat a dépensé  246 851 794 189 FCFA.

Pour l’entretien, la réparation de véhicules et l’achat de carburant, soit une moyenne annuelle de 27,4 milliards FCFA. L’impact budgétaire mensuel est de l’ordre de 371 millions FCFA au niveau de la solde centrale, soit une dépense annuelle de 4,4 milliards FCFA.

Par conséquent, il se dégage une économie annuelle globale d’environ 41, 2 milliards FCFA, soit 22,7 milliards FCFA sur la gestion des véhicules.

10 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????????????? Voilà ce qui arrive quand un peuple fait l’érreur d’élire un BADOLA ARROGANT comme Président. ????????

  • Abdou Diongue

    Ananiouka falone Kay lire

  • Diouf

    Combien de médecins spécialisés ,d’hôpitaux et autres beaucoup plus utiles pour la population, on pourrait créer avec cet argent. Pour un pays aussi pauvre voir des gens toucher des salaires de 3 ,5 ,10 millions par mois sans compter les logements, les voitures de fonction et autres indemnités c’est inadmissible.

  • Mame Seyni

    MOI JE SUIS ÉTONNÉ DE CONSTATER QUE MAKY A DU MAL À SUIVRE L’EXÉCUTION DE SON BUDGET ET LE BON DÉROULEMENT ET L’ÉVALUATION DE LA CINQUANTAINE DE CHANTIERS ET SOCIÉTÉS NATIONALES QUI ONT ENGLOUTI DES MILLIERS DE MILLIARDS DE FRANCS DU CONTRIBUABLE. C’EST INADMISSIBLE, INTOLÉRABLE. POUR QUELQ’UN QUI A ACCOMPAGNÉ Me WADE PENDANT UNE DIZAINE D’ANNÉES, OCCUPÉ DE PRESTIGIEUSES ET VITALES STATIONS AVANT D’ÊTRE ELU CHEF D’ÉTAT DEPUIS 2012. IL Y A ECHEC , FAUT LE RECONNAITRE ET C’EST QUASI IMPOSSIBLE DE RENVERSER LA TENDANCE D’ICI 2024. LES BOURSES FAMILIALE CHARGÉES DE RÉGULER LA PAUVRETÉ N’ONT JAMAIS ÉTÉ ÉVALUÉES OU AUDITEES QUAND ON SAIT QUE PARTOUT SUR L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE LA MAJEURE PARTIE DES BOURSES EST DÉTOURNÉE PAR DES CHEFS DE VILLAGE, DES RESPONSABLES POLITIQUES, AGENTS MUNICIPAUX, IMAMS ET NAÎBS. DU N’IMPORTE QUOI.

  • le peuple

    Vous voulez savoir pourquoi notre pays va mal 1/10 raison les 9 sont pire tout va se savoir

  • Qdr

    Une chose est sûre, l’histoire retiendra qu’il sera le Président qui a le plus trahi et déçu son peuple avec ses beaux slogans de début de règne : gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, Sénégal émergeant, le lion qui dort,wathiathiaa.
    Qu’il finisse son dernier mandat et que le peuple souverain choisisse une autre personne en espérant que cette fois ci ce sera la bonne

  • Un Incapable

    un INCAPABLE ce Macky sale

  • mamadou cisse

    un grand malfaiteur djoumbori sall waye bakhna lou waye def bopam

  • Amar kouta Guisse

    kel mbam khoukh seetal lii rek

  • SEYDI

    Macky sall ya bone ak goredi.

Publiez un commentaire