PUBLICITÉ

Valenciennes : Elimane Lam, le nouvel actionnaire du club

Valenciennes jette l’ancre au Sénégal et pêche dans ses nasses Elimane Lam. Qui casse sa tirelire et  devient le nouvel actionnaire du club français. Afin, dit-on, de développer le football au Sénégal. Cette perfusion de Cfa, pardon d’Eco, permettra à Valenciennes de respirer un peu…

Le nouvel actionnaire du club

Valenciennes compte un nouvel actionnaire depuis quelques semaines. Elimane Lam, homme d’affaires sénégalais, a investi 1 M€ dans le VAFC. De quoi permettre au club du Hainaut de respirer un peu, et d’apporter « un coup de pouce », comme il le confie à maligue2.fr, visité lundi par Senego.

Pour développer le football au Sénégal

« Un investissement reste un investissement. On veut donner des moyens pour franchir l’étape. [… Le but, c’est d’avoir un retour sur investissement. On travaille aussi pour des connexions de joueurs avec Valladolid. […] Valenciennes a toujours eu cet objectif en Afrique. Là, ça va faciliter les choses pour développer le football au Sénégal et faire des échanges avec les joueurs en Europe ».

Une bonne performance

A mi-saison, Valenciennes totalise déjà 30 points. Pour une équipe qui prétend jouer le maintien en Ligue 2. Valenciennes fait partie du top 5, après dix-neuf rencontres.

Actionnaire Elimane Lam
Annonces

(11) commentaires

Oumar Barrou

Félicitations e bon courage pour le reste digne fils de thilogne

Cheikh Tidiane Diene

pourquoi un club français pourquoi pas les clubs sénégalais ce type est un vrai complexe c est a cause des gens pareils que le football africain n avance jamais au lieu d investir dans son propre pays lui il préfère jeter son argent ailleurs c est vraiment triste

Mamoudou Ibra Ly

Pourquoi ne pas aider ou faire tout pour avoir un club qui sera de la région de Matam

Cesare

Pourquoi ne pas aider la Jeanne d’arc de Dakar à se resoulever?

Moussa

Au contraire, il est entrain de faire respecter les africains en Europe. Au lieu d’y aller comme jouer il y est comme investisseur et ce type est hyper intelligent et d’après la source il veut faire un centre de formation au Sénégal c qui fera que nos jeunes pépites accéderont rapidement au club de Valenciennes avec plus de respect.
Bravo 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

Fanta

Lui complexé rien à voir un grand bandit depuis très longtemps ambitieux il a toujours été un gagneur. Félicitations c’est une fierté.

Jeanno

Au lieu d’encourager des gens comme ça, vous vous mettez à critiquer, c’est vraiment triste et bête de votre part   Le gar dit vouloir mettre en place une académie au Sénégal c’est pour vraiment relever le niveau du foot sénégalais et faire de futur Sadio Mané via son club en Europe c’est à saluer tout ça. Vous êtes de vrais idiots , et d’après les news ce gars fait beaucoup pour son pays et emploie énormément de personne. Du courage 

God Is 1

Cheikh tidiane renseignes-toi avant de critiquer.Ne sais-tu pas que ce type fait parti du classement des 50 jeunes entrepreneurs qui font bouger le senegal???Et tu as oublié de souligner que son objectif est de faire connaître les joueurs sénégalais.

Abdoulaye Diallo

machallah du courage

Arouna

Fierté totale. Big respect a de Monsieur

Julien

Il faut remercier un ancien président de club
Emblématique de lui avoir indiqué Valenciennes
Par contre Mr Lam n’aurait semble t’il pas respecte
Certains engagements et c’est bien dommage
De ne pas respecter sa parole !!!!!

Publier un commentaire