Valdiodio Ndiaye : « Au lieu du riz, de l’huile, les Sénégalais devaient recevoir des transferts d’argent… »

Valdiodio Ndiaye, membre de la société civile, fustige la gestion de la pandémie du Covid-19 par le régime de Macky Sall. Pour lui, le gouvernement a montré une faille qui ne dit pas son nom.

« Distribution du riz comme si on était en période de famine »

« Le gouvernement a cumulé des erreurs. Dans le système de partage de l’appui aux ménages, tout n’a pas été rationnel. Il fallait qu’il fasse la part entre les Sénégalais pauvres et les Sénégalais impactés par le Covid-19. Cela aurait permis d’appuyer les vrais impactés du Covid-19 et les Sénégalais pauvres. Parallèlement au partage du riz, de l’huile et autres denrées alimentaires, un appel d’offre a été lancé, ce qui engendre des dépenses supplémentaires. Il devraient simplement envoyer directement de l’argent aux impactés du Covid-19 par Orange Money ou Wari comme le cas en Côte d’Ivoire », a conseillé Valdiodio Ndiaye dans un entretien accordé à Senego.

Les mesures d’urgence prises par Macky Sall

Après l’apparition des cas du Covid-19 au Sénégal, le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé plusieurs mesures, dont la distribution de vivres aux ménages affectés par les difficultés économiques consécutives à cette pandémie. Cinquante milliards de francs CFA sont destinés à l’achat de vivres. Un fonds de solidarité nationale de 1 000 milliards de francs CFA a été mis en place pour atténuer les difficultés économiques engendrées par la maladie.

5 COMMENTAIRES
  • Atou

    Des rêveurs ces gens arrêtez de vous comparerez au pays développé je suis pas pour macky mais soff guene torope 

  • Ababakar Sene

    C

  • Tunasriencompris

    Cela montre que vous ne connaissez pas le Sénégal et que vous n’êtes  pas un homme de terrain. Envoyer de l’argent aux pères de familles c’est jeté les deniers publics par la fenêtre. Ils vont le recevoir mais leur famille ne verra aucun franc. En plus ils diront qu’ils n’ont rien reçu et seront les premiers à critiquer le gouvernement.  

  • fada

    Toi , tu n’a rien compris, démal diangui. comment tu peut faire un transfaire d’argent sans laisser de trace?
    reconnaissez que vous êtes des incompétan. xamooléén dara dara dara ndeyssane.
    j’ai jamais vu un incompétent voleur en même temps.

  • Djiby Seye

    Une remarque très pertinente et juste.L’état ne devrait pas aller jusque là dans l’approvisionnement de denrees alimentaires aux populations
    Le transport et autres coûts additionnels de distribution sont des pertes d’argent

Publiez un commentaire