PUBLICITÉ
whatsapp image 2019 08 14 at 12.00.12 - Vahid Halilhodzic, nouveau coach du Maroc

Vahid Halilhodzic, nouveau coach du Maroc

Vahid Halilhodzic a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc ce jeudi 15 août. Le  Franco-Bosniaque succède alors au sélectionneur Hervé Renard pour diriger les « Lions » de l’Atlas.

Missions

Elles sont au nombre de deux. Les missions assignées au nouveau sélection de l’équipe nationale du Maroc. En effet, Vahid Halilhodzic a la tache de qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 et au Mondial 2022.

Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic n’est pas à sa première expérience en tant sélectionneur d’une équipe maghrébine. En effet, l’ancien gamin du Velež Mostar  a fait les beaux jours de l’Algérie en 2014 avec un huitième de finale historique face à l’Allemagne au Mondial brésilien. Il est à noter qu’il s’est illustré aussi en Afrique de l’Ouest avec les « Éléphants » de Cote d’Ivoire.

Maroc

Le Maroc a été éliminé dès les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. En effet, les « Lions » de l’Atlas ont été évincés  aux tirs au but (1-1, 4 tab à 1) par le Bénin. Il est à noter que l’équipe a été aussi éliminé dès le premier tour de la Can 2017 au Gabon. Une déception doublée d’une non-qualification au mondial 2018.

Halilhodzic Maroc
Annonces