Vaccins Covid-19 en Afrique : 2 médecins français lynchés après avoir théorisé le test

Vaccins Covid-19 en Afrique : 2 médecins français lynchés après avoir théorisé le test

Deux (2) médecins français suscitent actuellement des critiques pour avoir discuté dans une émission de télévision, l’idée de tester un vaccin contre le coronavirus en Afrique.

Ces deux médecins français ont été accusés de racisme pour avoir suggéré qu’un vaccin potentiel contre le coronavirus devrait d’abord être testé sur des personnes en Afrique.

Les commentaires ont été faits sur la chaîne de télévision française LCI, lors d’une discussion mercredi 1er avril dernier, sur les essais de Covid-19 qui devraient être lancés en Europe et en Australie afin de voir si le vaccin contre la tuberculose BCG pourrait être utilisé pour traiter le virus.

« Cela peut être provocateur. Faut-il ne pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement ou de soins intensifs, un peu comme cela a été fait pour certaines études sur le SIDA, où chez les prostituées, on essaie des choses, parce qu’on sait qu’ils sont très exposés et ne se protègent pas ?  » a déclaré Jean-Paul Mira, chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Cochin à Paris.

Camille Locht, directrice de recherche à l’Institut national de la santé, l’Inserm, a convenu : « Vous avez raison. Et d’ailleurs, nous pensons en parallèle à une étude en Afrique utilisant cette même approche. »

3 COMMENTAIRES
  • Baila

    Si l’Europe sait soigner, qu’elle soigne d’abord son propre peuple contre le corona. Depuis quand un blanc veut du bien pour le noir? Certes nus avons des dirigeants « PD » mais sachez que la jeunesse africaine s’en fout de vos sales gueules. Occupez vous de vos malades, nous les africains allons nous soigner sans votre soi-disant aide. On n’a pas besoin de vous lillahi warrassoulihi.
    L’AFRIQUE n’a pas besoin de vous, RESTEZ CHEZ VOUS. RESTEZ CHEZ VOUS.

  • Taiba

    Pour faire ces tests je pense sue lItalie ,l Espagne et celle de la France ont beaucoup besoin de d’aide pour le moment care la pandémie gagne du terain de jour en jour. Des milliers de cas en 24h, des centaines de mots en une journée alors que l’Afrique a le moindre cas. Donc pourquoi nous. Pourquoi vous ne pouvez pas nous laisser gérer cet épidémie à notre propre manière . Parce qu’on a traité beaucoup de personnes infectées sans votre aide donc on n’a vraiment pas besoin de vous
    Notre devront être prêts pour sauver son peuple

  • pasko

    c’est normal nous sommes combaille pour l’Europe des dirigeants corrompu.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *